Zoom sur la formation en alternance et la formation en ligne

Nombre de jeunes peinent à trouver leurs repères avec la méthode traditionnelle d’apprentissage. En doute et inquiétude, certains finissent par rompre avec les études pour trouver du travail. Sauf que sans expérience et sans aucune compétence, il est presque impossible de trouver un poste, peu importe le secteur d’activité. L’apprentissage et l’e-learning se présentent comme des alternatives crédibles à atteindre ses objectifs professionnels.

L’apprentissage d’un métier pour répondre aux besoins de l’entreprise

La formation en alternance connait un franc succès en France, mais également en Europe. Cette méthode d’apprentissage permet aux jeunes sortis du lycée ou aux personnes déscolarisées de se former à un métier. L’alternant bénéficie de cours théoriques en centre de formation et d’une formation pratique en entreprise.

Ce mode d’apprentissage permet d’acquérir de nouvelles compétences / connaissances et de s’en servir directement en milieu professionnel. Cette démarche est très utile et très appréciée par les entreprises, car elle permet de profiter des meilleures qualifications rapidement. L’alternant peut mettre en pratique ce qu’il apprend en classe et évoluer dans un environnement réel. En côtoyant des professionnels, il en profite pour enrichir son expérience professionnelle.

Que vous ayez un niveau CAP, BAC, BTS, Licence ou encore Master, vous pouvez profiter d’une formation en alternance en fonction de différentes filières (comptabilité, banque, gestion, logistique, etc.). En fonction du profil de l’alternant, de son âge ou encore de son niveau d’étude, la formation en alternance offre la possibilité d’être rémunéré à un certain niveau du SMIC.

Des formations diplômantes avec l’e-learning 

À l’heure du tout numérique, l’e-learning s’est imposé comme un mode de formation de qualité. Via des plateformes spécialisées, les apprenants peuvent suivre des cours et/ou des programmes professionnels et/ou universitaires de qualité. Sur n’importe quel support (ordinateur, smartphone, tablette, etc.) et n’importe où, il est possible de consulter ses cours en ligne. 

En plus d’être une solution plus économique par rapport à la formation présentielle, la formation en ligne permet de suivre plusieurs programmes en même temps. Depuis votre maison, vous pourrez par exemple suivre un cursus en développement web et en gestion des ressources humaines. Vous progressez à votre rythme et vous pouvez vous faire encadrer par un tuteur. Si vous souhaitez en savoir plus sur la formation en ligne, un site dédié à apprentissage et à l’éducation vous apportera les bonnes réponses. 

Written By
More from Eva Dean

Crédit immobilier : pourquoi passer par un courtier ?

Les courtiers en immobilier ont le vent en poupe. Les français sont...
Read More