Opter pour les formations CESI intra-entreprises : la solution pour valoriser ses collaborateurs

Chaque entreprise doit s’interroger sur la façon d’apporter de la valeur ajoutée aux compétences de ses collaborateurs. Les CESI (campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle), proposent des formations variées et qualifiantes à travers des partenariats intra-entreprises.

Des solutions simples et valorisantes pour les acteurs-clés des firmes

Les CESI dispensent un enseignement de qualité destiné à des apprenants qui occupent des postes-clés d’ingénieurs ou managers. Les domaines sont très variés et vont de la construction de projet aux ressources humaines, en passant par la communication digitale et le marketing. Les sociétés peuvent conclure des accords avec les CESI afin de former leurs cadres avec une formation intra-entreprise sur mesure. Le but de ce partenariat est de créer de la valeur ajoutée par des formations certifiantes et qualifiantes. Les salariés bénéficient ainsi de plusieurs programmes développés en fonction des accords conclus entre les CESI et les employeurs.

Le choix est vaste avec 27 blocs de compétences ou 348 modules. Les CESI prennent en charge les demandes complexes. Ils peuvent ainsi combiner les enseignements, après avoir évalué les besoins exacts et les options pédagogiques les plus intéressantes pour l’entreprise. La certification de compétence se fait grâce à un titre RNCP (répertoire national des certifications professionnelles), dans le cadre du CPF (Compte personnel de formation). En effet, les diplômes ou certifications des CESI sont accessibles non seulement en complément d’un diplôme déjà obtenu, mais aussi par le biais de projets de VAE (validation des acquis d’expérience).

La VAE collective allie souplesse et pédagogie

Opter pour la VAE collective permet de répondre aux besoins de chacun en utilisant un processus d’alternance entre les cours individuels et les actions collectives. Le calendrier est fixé avec l’entreprise pour des périodes courtes de 6 à 8 huit mois. Le programme est personnalisé pour chaque entreprise après une analyse approfondie par les formateurs et l’équipe pédagogique. De cette manière, le taux de réussite est élevé et le retour sur investissement à la hauteur des attentes des chefs d’entreprise. Ce dernier permet à ses collaborateurs d’être reconnus par des compétences accrues. Leur parcours professionnel est ainsi valorisant et enrichi par l’action de formation. 

La formation intra-entreprise est un outil efficace pour accompagner les salariés dans l’évolution naturelle de leur milieu professionnel.

Written By
More from Eva Dean

Pourquoi faire appel à un centre d’appels externalisé ?

La gestion de la relation client représente un élément essentiel qui participe...
Read More