Le Bachelor en nutrition thérapeutique, pourquoi le choisir ?

Les formations paramédicales bénéficient d’un vrai regain d’intérêt depuis plusieurs années. La plupart sont ouvertes aux titulaires du BAC, c’est le cas du Bachelor en nutrition thérapeutique. Cette discipline dispose de nombreux débouchés. Avec le diplôme en poche, vous pouvez directement vous lancer dans la vie active. Vous êtes en effet totalement qualifié pour exercer la profession de diététicien. Le Bachelor nutrition thérapeutique à Paris comporte donc de réels avantages.

Différents débouchés professionnels

Vous pouvez avec le Bachelor en nutrition thérapeutique être employé dans une structure de restauration collective, un magasin de diététique, une maison de retraite, une entreprise agro- alimentaire, un institut de recherche en nutrition humaine. Dans le sport, le rôle du nutritionniste est également reconnu. Il va accompagner les personnes à pratiquer leur discipline dans les meilleures conditions. Sa mission est d’allier l’alimentation saine avec le sport des athlètes afin de créer une dynamique positive. Vous pouvez aussi travailler à votre compte. Le diététicien collabore avec d’autres professionnels de santé et il peut être amené à effectuer des prestations dans des établissements de cure, de convalescence.

Nutrition thérapeutique, une spécialisation très demandée

La formation de niveau BAC+3 est d’une durée de huit mois avec une possibilité d’alternance. Elle propose un approfondissement des connaissances en matière de nutrition et elle initie à la psychologie, la pharmacologie et aux sciences humaines et sociales. Elle s’adresse aux étudiants qui voudraient s’orienter vers des postes de diététicien en hôpital privé, public, clinique, centres spécialisés, EHPAD, association et même en libéral. Le diététicien joue un rôle important, touchant à la fois au domaine de l’alimentation, de la santé. Sa priorité est de proposer un régime alimentaire adapté à chaque individu afin d’optimiser ses capacités, ses performances. L’objectif est autant préventif que curatif. C’est le champion de l’alimentation saine et équilibrée. Aujourd’hui, cette formation est très demandée par les étudiants.

Written By
More from Eva Dean

Les étiquettes vestimentaires ne représentent rien pour nous, mais pour les professionnels, elles veulent dire beaucoup

Nous n'accordons pas une importance particulière aux étiquettes se situant à l'intérieur...
Read More