Pourquoi avoir recours à une agence d’intérim

Avoir recours à une agence d’intérim permet de faciliter les processus au sein de l’entreprise. Cela permet également d’agir plus rapidement, sans prendre de risques tout en ayant la certitude d’obtenir des résultats crédibles dans un délai de temps raisonnable. 

L’intérim est excellent pour gérer les imprévus

Il existe de multiples raisons et occasions de faire appel à une agence d’intérim. Parmi elles, toutes les situations qu’il n’était pas possible de prévoir. Par exemple :

  • La survenue impromptue d’un chantier de taille considérable.
  • Des maladies.

Dans ces deux cas précédents, les prestataires embauchés ne disposent pas de contrats à durée indéterminée. Ils peuvent avoir soit :

  • Des contrats à durée déterminée (CDD),
  • Des contrats d’intérim.

Ce type de recrutement permet d’avoir des employés sans contraindre l’entreprise à effectuer les longues procédures administratives imposées pour embaucher définitivement un travailleur. Il devient possible de disposer de main d’œuvre en deux ou trois heures.

Gagnez du temps grâce aux agences d’intérim

Découvrez le site d’une agence d’intérim, pour gagner du temps. Vous n’aurez plus besoin de faire le processus ordinaire consistant à :

  • Rédiger une annonce,
  • Diffuser cette annonce d’appel à candidatures,
  • Recevoir les CV,
  • Effectuer un premier, puis un deuxième, voire un troisième tri,
  • Organiser des entretiens de sélection pouvant se faire lors de la pré-sélection, puis lors de la sélection.

Gardez à l’esprit que pour toute entreprise de taille restreinte, effectuer tous les travaux sus-cités requiert du temps, des ressources humaines. Ces dernières n’étant pas disponibles dans des petites entreprises, il est plus simple de faire appel à une agence d’intérim.

Embauchez avec des contrats offrant plus de souplesse

Au sein d’une entreprise, lorsqu’un ou plusieurs prestataires intérimaires sont engagés, il est impossible d’avoir la certitude que le nouveau contrat motivant ces embauches sera maintenu. L’avantage des prestataires fournis par les agences d’intérim, c’est que les nouveaux travailleurs seront présents, mais leur activité sera encadrée par une période dite “de souplesse”. Cette dernière n’existe que dans l’intérim. L’avantage de cette période “de souplesse” est qu’il est possible de prolonger la durée que l’employé passera à son poste sans avoir besoin de modifier la nature du contrat. Le délai “de souplesse” oscille entre un et dix jours ouvrés.

Written By
More from Eva Dean

Travailler avec une agence web, les idées reçues

De très nombreuses entreprises choisissent de s’associer avec une agence web pour...
Read More