Défiscalisation immobilière : ou comment payer moins d’impôt ?

En plus d’être rentable, l’investissement immobilier est encouragé par la loi à travers un arsenal de dispositif de défiscalisation. Investir pour gagner de l’argent c’est bien, mais payer moins d’impôt tout en investissant, c’est encore mieux. Il existe plusieurs dispositifs défiscalisations qui encouragent différents catégories d’investisseurs immobiliers. Pour plus d’informations sur la défiscalisation immobilière, nous vous invitons à consulter cet article.

Les dispositifs de défiscalisation immobilière

Parmi les dispositifs de défiscalisation immobilière, il y’a la loi PINEL. Cette norme vise les individus ayant acquis un bien immobilier et qui s’engage à le mettre en location pendant un nombre déterminé d’années. La base de calcul de la réduction d’impôt est la valeur du bien immobilier mis en location. La diminution d’impôt est proportionnelle à la durée du bail. Pour un engagement de 6 ans la défiscalisation est de 12%. Lorsque la durée du bail est de 9 ans la réduction d’impôt est de 18%. L’investisseur bénéficie d’une diminution d’impôt de 21% s’il s’engage à louer son bien pendant 12 ans. Cette faveur fiscal peut aller jusqu’à 63000 euros. 

Quant au dispositif CENSI-BOUVARD, il cible les loueurs LMNP qui mettent en location des appartements meublés situés en résidence service. Les résidences services dont il s’agit ici sont les résidences d’étudiants et les résidences seniors. Ce dispositif offre une réduction d’impôt de 11% sur la valeur hors taxe du logement sur une durée de 9 ans. Pour ce qui est de la loi Malraux, elle permet aux propriétaires d’immeubles anciens de bénéficier d’une défiscalisation en cas de rénovation complète. Si le bien rénové est loué pendant 9 ans alors le propriétaire bénéficie d’une réduction d’impôt de 30% sur le montant des travaux. Pour plus d’informations sur les procédés de défiscalisation, ce site vous explique les dispositifs à appliquer.

Les autres techniques de défiscalisation

En dehors des opportunités que nous offre la loi, sachez que les charges que nous engageons au quotidien viennent en déduction de l’impôt à payer. En plus de cela, vous avez le droit de demander une réduction d’impôt à l’administration fiscale pour juste motif. Pour optimiser les charges fiscales, le particulier comme l’entreprise peut faire appel à un conseiller fiscal. 

Written By
More from Eva Dean

Pourquoi faire appel à un freelance ?

Face à la saturation du marché de l’emploi, il a fallu aux...
Read More