Les meilleures astuces pour trouver des cartouches d’encre sur le net

Depuis une bonne vingtaine d’années, les imprimantes ont peu à peu gagné notre quotidien. De l’utilisation personnelle au cadre professionnel, cet objet a véritablement transformé notre façon de travailler. Cependant, un problème récurrent revient lorsqu’on évoque l’imprimante d’ordinateur. Celui des cartouches d’encre. Entre les problèmes de compatibilité, de stock et enfin de prix, les soucis sont multiples et les solutions peu nombreuses. Sauf, si on applique plusieurs règles et que l’on évite les pièges du secteur. Focus sur les astuces à mettre en pratique pour ne plus voir l’imprimante et ses cartouches d’encre comme une galère.

Prévoir un stock à l’avance

Cela peut paraitre évident, mais il est préférable de le préciser d’entrée de jeu. Lorsqu’une cartouche d’encre vient d’être chargée, il faut penser à la suivante. Car il n’y a rien de plus embêtant que de ne pas pouvoir imprimer un document important à cause d’un manque de cartouche. Une fois cette précision faite, nous pouvons passer à l’autre volet du stock à prévoir : la durée d’usage de vos cartouches. En effet, un utilisateur occasionnel n’aura pas les mêmes besoins qu’une secrétaire de direction en matière de volume d’impression. Pensez donc à votre consommation et le temps écoulé entre chaque rechargement de cartouche d’encre. Cela vous donnera un indicateur sur vos besoins à prévoir.

Privilégier les cartouches universelles

Afin de ne pas connaitre la douloureuse sensation du chargement de cartouche d’encre pas reconnue par votre imprimante, il est obligatoire de valider la compatibilité de vos cartouches avec votre matériel. Voilà pourquoi tous les géants de l’impression conseillent à leurs clients d’opter pour des cartouches universelles. Ce qui sous-entend compatibles avec un nombre élevé d’imprimantes d’ordinateur. Avec des prix relativement semblables aux cartouches officielles de chaque fabricant, ces produits offrent une qualité optimale et des résultats identiques à ces concurrents dits “officiels”. 

Les imprimantes d’affranchissement, la nouveauté qui cartonne

Avec la multiplication des échanges entre les entreprises, la gestion du courrier est devenu un enjeu majeur pour certaines sociétés en 2019. Dans cette optique, de nouvelles innovations ont débarqué sur le marché pour faciliter cette tache quotidienne et récurrente. C’est la raison pour laquelle l’imprimante d’affranchissement a été conçue. Grace à cette dernière, il est loin le temps de l’affranchissement manuel d’une lettre. Désormais, ces objets s’occupent de cette tache avec des résultats parfaits et un gain de temps précieux pour les collaborateurs d’une entreprise. Seul hic, trouver les cartouches adéquates car trouver une cartouche PITNEY BOWES par exemple n’est pas chose aisée

Faire confiance aux sites spécialisés

Outre les conseils liés aux stocks, à la compatibilité et aux nouveautés de l’impression, on ne saurait que trop vous conseiller de passer par des sites spécialisés pour acheter vos cartouches d’encre. Si les grandes surfaces ont du choix, les prix sont très élevés. En revanche, sur le net, les prix malins et le choix existent. Attention toutefois à ne pas vous laisser aveugler par des prix trop attractifs car la qualité ne sera peut-être pas au rendez-vous. Dernier atout de ces nouvelles adresses : l’aspect écologique. Une cartouche d’encre usagée ne doit pas être jetée comme un déchet classique. Il faut donc assurer un recyclage correct de ces déchets. C’est la raison pour laquelle, ces sites mettent à disposition de leurs clients une boite dédiée à la collecte de ces consommables qui est récupérée par le site en question après son utilisation. Ou comment marquer des points sur le moindre détail…

Written By
More from Eva Dean

Découvrez les avantages de l’externalisation RH

L’externalisation RH consiste à confier l’ensemble ou une partie des opérations liées...
Read More