Comment domicilier son entreprise ?

La domiciliation est l’une des étapes les plus importantes de la création d’entreprise. Elle rend fiable votre société et vous aide à faire développer votre activité. Lorsque vous choisissez de domicilier votre entreprise, vous définissez son siège social, ce qui vous donne l’opportunité de l’inscrire au RCS. L’adresse principale de votre structure figurera donc sur le Kbis et ainsi, votre activité sera légalisée. Mais comment réussir la domiciliation de votre entreprise ? Cette procédure se fait en fonction de certains éléments que nous allons étudier en détail dans la suite de cet article.

Faire un choix stratégique

Pour réussir l’immatriculation de votre société, vous devez la domicilier au préalable. Cette étape décisive de la création d’entreprise permet de lui allouer une adresse juridique, fiscale et surtout administrative. Pour en tirer profit, certains entrepreneurs ont tendance à faire un choix stratégique lors de la définition de leur siège social. Ainsi, ils améliorent l’image de leur organisme en se référant sur un site emblématique lors du choix de son adresse de domiciliation. 

Sachant que cette adresse administrative apparaitra dans les documents officiels de la société, les dirigeants y trouvent un moyen de valoriser leur structure. Notez toutefois que ce genre de domiciliation ne fonctionne pas à tous les coups. Pour la domiciliation de votre entreprise rendez-vous sur www.ats35.fr/domiciliation/

Faire un choix économique 

Si on analyse les choses sur le plan des finances, on dira qu’il est essentiel de budgétiser la domiciliation d’entreprise car cette procédure a évidemment un coût. Ici, vous avez le choix entre solliciter l’aide d’une structure dédiée ou alors proposer l’adresse d’un bien que vous avez acheté ou loué. Cette solution de domiciliation est la moins chère. 

Toutefois, vous devez veiller à ce que cette procédure soit conforme aux normes d’urbanisation. Si vous avez décidé de joindre votre siège social à votre personnelle, attendrez-vous à ce que cette dernière figure dans vos documents officiels.