À cause de la fiscalité qui est trop importante en France, certaines sociétés décident de s’expatrier. Ce concept comporte de vrais avantages que vous devez identifier avant de vous lancer, car il existe aussi des points faibles. 

La fiscalité est largement diminuée à l’étranger

Vous êtes contraint de répondre aux exigences du pays dans lequel votre société offshore est installée. Cela peut entraîner quelques limitations que ce soit par rapport à la langue ou à la culture. L’anonymat est aussi problématique dans certaines activités où vous devez rassurer des investisseurs. Sinon, cette entreprise située à l’étranger est très intéressante puisque les dépenses sont nettement diminuées. 

Quels sont les points forts ?

Ceux qui s’intéressent à leurs finances envisagent la création d’une société offshore, car les points forts sont réellement présents : 

  • Les avantages fiscaux sont souvent inexistants
  • Vos biens sont à l’abri d’éventuelles poursuites judiciaires
  • L’exploitation d’une telle société est très simple
  • Certains pays ne demandent aucun capital pour l’ouverture

Vous devez bien sûr vous rapprocher d’un professionnel pour cette création, car l’ouverture n’est pas aussi simple qu’en France. Cet expert est indispensable et vous jouissez ainsi d’un pack complet qui comprend par exemple un compte bancaire. 

Le coût est différent en fonction des juridictions

Pour votre société offshore, vous devez sélectionner une juridiction qui aura un impact sur le coût. Il faut près de :

  • 3050 euros pour Hong Hong
  • 2800 euros pour Belize
  • 3700 euros pour Chypre
  • 9300 euros pour le Luxembourg

Le prix n’est pas identique, car les juridictions proposent des cadres différents en termes de fiscalité. Il faut donc identifier vos besoins en amont notamment pour savoir quel pays sera le plus attrayant par rapport à votre profil. En faisant appel à un expert, vous obtenez un cadre sécurisé avec, par exemple, l’ouverture d’un bureau virtuel et l’acquisition d’un numéro de TVA intracommunautaire. Vous devez seulement choisir la formule la plus adaptée.