La domiciliation d’une entreprise grâce à Internet

Il est impossible de faire l’impasse sur une telle domiciliation puisque toutes les entreprises doivent avoir une adresse. Cette dernière est nécessaire notamment pour avoir une immatriculation au greffe. Il faut noter que le Web rend les démarches beaucoup plus simples, car quelques clics suffisent pour obtenir toutes les informations nécessaires. Vous vous questionnez sans doute sur les avantages et les inconvénients de ces démarches, mais plusieurs aspects sont à connaître. Une domiciliation d’entreprise permet par exemple de communiquer avec les partenaires.

Une donnée inscrite sur l’extrait Kbis

Lorsque vous souhaitez créer votre société, vous devez forcément avoir un siège social et notamment une adresse. Il sera dans le cas contraire impossible de proposer votre entreprise et le dossier sera alors refusé. Le temps de chercher des locaux et de proposer à nouveau votre demande, vous constaterez que la perte de temps sera colossale. La meilleure solution consiste à rassembler toutes les données et les documents qui sont indispensables, vous pourrez ensuite procéder à une demande dans les temps sans perdre de précieux jours. En effet, sans l’extrait Kbis par exemple ou encore la validation de votre demande, vous ne pourrez pas commencer à travailler. Cela pourrait donc être problématique pour votre chiffre d’affaires.

Plusieurs solutions pour votre domiciliation

Lorsque vous souhaitez sélectionner l’adresse de votre entreprise, le premier réflexe consiste à opter pour l’adresse personnelle, mais cela peut être problématique en fonction de votre statut. Si vous avez une société classique, il est recommandé d’adopter des locaux professionnels et peu importe la superficie. Le domicile personnel peut être envisagé uniquement si vous êtes auto-entrepreneur, mais dans le cas contraire, vous devrez forcément protéger vos biens si toutefois une faillite est au rendez-vous. Vous pouvez aussi choisir un espace dédié au coworking, cela dépend de vos besoins et de votre statut.

Written By
More from Eva Dean

Le régime microentreprise : comment ça marche ?

Vous souhaitez en savoir plus sur le régime microentreprise qui propose une...
Read More