La digitalisation des factures pour ne rien rater de votre comptabilité

Avec un logiciel de gestion de facture et de devis, l’entreprise entre de plain-pied dans la numérisation et s’offre les meilleures solutions pour efficacement gérer chaque aspect de sa comptabilité en réduisant les marges d’erreur et en accélérant la procédure de délivrance des documents comptables. Si vous tardez à dématérialiser votre facturation, cet article vous en convaincra.

Optimisez la relance de vos impayés

Opter pour une solution intelligente de facturation vous permettra de gérer chacune de vos relances en un clin d’œil et de mieux surveiller les impayés. Une démarche qui vous évitera les retards de paiement et qui vous permettra de maintenir votre trésorerie à flot.  

En effet, si vous accumulez les créances, vous ne parviendrez plus à honorer vos engagements et vos activités pourront prendre un coup sérieux. En plus de ne plus pouvoir payer vos fournisseurs, vous vous retrouverez dans l’impossibilité de payer les salaires et de supporter les autres charges afférentes à votre activité.

Expédiez une facture en quelques clics seulement

La facturation et l’émission de devis sont indéniablement au cœur de l’activité de l’entreprise. Sans un service de comptabilité efficace, la société aura du mal à se faire payer et à honorer ses engagements vis-à-vis de ses fournisseurs. 

Avec la digitalisation de la facturation, accédez à tous vos documents comptables stockés dans le cloud, modifiez-les en quelques clics et expédiez-les sans devoir attendre d’être au bureau. Un atout de choix pour gagner en temps et prouver à vos partenaires que votre réactivité reste inégalable. 

Ayez un œil sur chacune de vos dépenses

Avec un logiciel de facturation, vous avez la possibilité de suivre l’état de votre trésorerie en temps réel. Chaque encaissement ou décaissement est enregistré automatiquement, ce qui vous permet de faire rapidement le bilan et de déterminer vos performances commerciales sur la journée ou le mois.

Avec l’enregistrement automatique des factures, surveillez vos dépenses, gagnez du temps pour le calcul de votre cash-flow, payez vos fournisseurs facilement et optimisez votre productivité. Simple, pratique et intuitive, la digitalisation de votre comptabilité reste par ailleurs le meilleur moyen de conserver vos justificatifs, de respecter la loi antifraude à la TVA et de synchroniser vos informations avec votre banque.

Written By
More from Eva Dean

Passer son permis poids lourd

Dans toutes les professions, si l’on veut être performant dès le départ...
Read More