Entreprise : le style contemporain s’invite au bureau !

Urbain, moderne, le style contemporain a tout pour plaire aux entreprises ! Et effectivement, ses couleurs anthracite, beige et métallique s’accordent à merveille avec un espace de travail. Alors si vous avez dans l’idée de refaire vos locaux, voici quelques petits conseils d’inspiration.

Comment adopter le style contemporain ? 

Le style contemporain, ce sont déjà des couleurs qui se déclinent dans des teintes de gris, d’anthracite, de noir, de bois et de béton. Au niveau des matériaux, on retrouve du parquet, du carrelage, de l’inox et parfois, de la pierre et du verre. Côté sol, on peut parfaitement imaginer un sol sombre grâce à des lames de bois traitées ou alors, un carrelage qui reprend l’imitation de la pierre bleue. Si vous choisissez cette option, alors il faudra miser sur des tons plus clairs au niveau des murs et du plafond.

À l’inverse, pour un sol plus chaleureux avec du parquet bois brut ou du carrelage XXL blanc, vous pourrez vous en donner à cœur joie sur les murs dans des teintes d’anthracite ou avec des carreaux de béton. Enfin, on peut imaginer un mix avec par exemple, un pan de mur en carrelage béton XXL ou alors, en bois brut.

Le point sur le mobilier

Au niveau du mobilier, il faudra opter pour des bureaux design. Ici, on imagine parfaitement un plan de travail en verre ou alors, en verre trempé noir. Côté chaises, on mise sur de l’inox avec du cuir ou alors, on opte pour un fauteuil club vintage en cuir marron pour la gamme de prix au-dessus. Vous pouvez également aller puiser l’inspiration du côté des assises de style scandinave qui se marient très bien avec cet univers.

Enfin, pour ajouter un peu plus à ce style contemporain, on mise sur les luminaires ! Et ici, on choisit le lampadaire métallique, la lampe de bureau ultra design ou alors, l’applique murale en inox. Pour tous les goûts et pour tous les budgets, il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans la déco de vos locaux ! 

Written By
More from Eva Dean

SEO ou SEA : quel choisir pour votre site ?

Plutôt que de mettre ces deux pratiques dos à dos, le mieux...
Read More