Aujourd’hui, l’accès à l’eau potable est obligatoire dans toutes les entreprises. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faille acheter une fontaine à eau puisqu’on peut se contenter de celle qui sort du robinet. Toutefois, pour une question évidente de confort et de décence, mieux vaut faire profiter à vos collaborateurs d’un appareil professionnel. Dans cet article, on vous propose ainsi deux types de fontaines à eau populaires pour vous guider dans votre choix !
Les fontaines à eau sur réseau
Les fontaines à eau sur réseau sont directement reliées à la canalisation d’eau potable. C’est pourquoi elles sont très pratiques puisque vous n’avez pas à changer de bonbonne régulièrement. Mais contrairement à un robinet classique, elles sont équipées d’un système de filtration qui élimine les impuretés, les mauvais goûts et les odeurs. Elles peuvent également proposer différentes options, comme le réglage de la température, la distribution d’eau gazeuse.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, nous vous conseillons ce site internet à découvrir. Vous y trouverez différents modèles de fontaines à eau sur réseau avec des prix variés.
Les fontaines à eau sur bonbonne
Si les fontaines à eau sur réseau sont les plus pratiques sur le long terme, elles nécessitent tout de même une installation complexe réalisée par un professionnel du secteur. D’autre part, il faut les entretenir régulièrement, ce qui occasionne également des frais. Pas toujours facile donc financièrement parlant ! C’est pourquoi les petites entreprises optent en général pour une fontaine à eau avec un réservoir d’eau minérale ou de source que l’on place au-dessus ou en dessous de l’appareil.
Bien sûr, vous avez aussi la possibilité de régler la température de l’eau et d’ajouter d’autres fonctions intéressantes. On aime aussi sa flexibilité puisqu’elle peut être déplacée facilement. Par contre, ce n’est clairement pas le mieux au niveau écologique (nécessité de remplacer les bonbonnes) et sur le long terme, elles sont moins économiques.