Dans les écoles, le matériel informatique et audiovisuel doit faire l’objet d’une attention toute particulière. En effet, le budget des collectivités est bien souvent extrêmement serré et ne permet pas de renouveler ce genre de produit en cas de vol ou de casse. Voilà pourquoi, il faut parfois se prémunir d’un éventuel incident en adaptant le mobilier scolaire à ce genre de contrainte. 

Des meubles à la fois résistants et sécurisés

En s’adaptant aux nouvelles normes européennes et françaises, les entreprises distributrices de mobilier scolaire ont su répondre aux exigences des collectivités. Voilà pourquoi, ces dernières années, elles proposent des produits qui sont de plus en plus proches des contraintes que peuvent rencontrer les élèves, mais également les professeurs. Et le premier changement réside certainement dans celui des matériaux. Fini les bureaux en bois avec des structures métalliques extrêmement lourdes ! Aujourd’hui, c’est le mélaminé et l’aluminium qui prennent le pas et offrent des capacités de résistance de maniabilité incomparables. Par ailleurs, la sécurité est au centre de toutes les attentions, surtout lorsqu’il s’agit des enfants. Voilà pourquoi, toutes les soudures sont invisibles et ne permettent pas la moindre égratignure ou blessure. Par ailleurs, les meubles étant extrêmement légers, il est désormais difficile de se faire mal en se cognant dessus malencontreusement. 

Du matériel informatique sous haute surveillance 

Et parce qu’il faut être paré à toutes les éventualités, le mobilier scolaire permet également la sécurisation du matériel scolaire. On pense bien évidemment aux ordinateurs, mais également au matériel audio et vidéo. Par exemple, ce meuble pour l’informatique fermé protège le matériel contre d’éventuelles dégradations ou vols. La serrure incrustée dans les panneaux de mélaminés est impossible à déloger et offrira toute la garantie d’une fermeture inviolable. Perché sur des roulettes, il sera en plus extrêmement maniable et pourra être déplacé facilement. Bien souvent ignifugé, il résiste également au feu et répond aux normes de sécurité en vigueur.