Lorsque l’on est commerçant, on cherche forcément à augmenter son chiffre d’affaires : en effet, c’est ce qui nous fait vivre, et sans cela, impossible de se rémunérer. De ce fait, il est essentiel de faire le maximum pour se faire connaître, et pour ce faire de nombreuses techniques marketing existent. Aujourd’hui, c’est l’une d’entre elles que nous allons étudier : celle liée aux emballages professionnels. De une, il est important de proposer à ses clients de nombreux emballages pour leurs courses, et de deux, il est plutôt astucieux de les personnaliser ! Explications.
Les avantages de l’emballage personnalisé
Avant toute chose, il convient pour vous de proposer le bon emballage à vos clients. En effet, depuis la disparition du sac plastique à usage unique, les commerçants ont dû s’adapter. En fonction de ce que vous vendez, vous proposerez des emballages différents (par exemple, si vous vendez des fruits et légumes, un sac papier est parfait, mais si vous vendez des chaussures, une boîte cartonnée est bien plus adaptée). Une fois que vous avez ciblé l’emballage dont vous avez besoin, il convient de le personnaliser.
En effet, en personnalisant votre emballage, vous pouvez vous offrir une publicité presque gratuite ! Mieux encore, avec les sacs réutilisables, cette publicité peut faire effet durant plusieurs années… Bien entendu, il faut penser à optimiser cela : mettez le logo de votre entreprise, l’adresse, votre activité si besoin, ou encore votre site internet et/ou numéro de téléphone. C’est en mettant toutes ces informations que votre impact publicitaire sera bon, et que votre chiffre d’affaires augmentera. Au final, ce sera votre propre bilan comptable qui n’en sera que meilleur ! Il ne faudra seulement vous souvenir que c’est une stratégie sur le long terme, et que les résultats se feront vraiment connaître au bout de quelques mois voire années… 😉