4 raisons de lancer une campagne de SMS sans attendre

Pour les grandes entreprises, les PME et les start-ups, il convient de mener des campagnes de marketing aussi efficaces que percutantes pour accélérer son taux de conversion, gagner en notoriété et mieux communiquer autour de ses produits et/ou services. Et justement, pour parvenir à ces fins, la campagne SMS offre les meilleurs avantages.

Profitez d’un excellent taux d’ouverture et de lecture

Envoyer des SMS commerciaux à vos cibles vous garantit un taux d’ouverture estimé à 95 % en 2018. Le taux de lecture quant à lui se situe autour des 95-98 %, dans les 3 à 5 minutes suivant sa réception.  À titre de comparaison, l’e-mail offrait un taux d’ouverture moyen de 14,9% au premier trimestre 2018. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, vous avez tout intérêt à communiquer en toute intelligence par SMS, ce qui vous permettra de mieux faire connaître vos offres commerciales.

Un coût dérisoire à la portée de tous

Multinationales, petits commerçants de quartier ou encore associations, tout le monde a la possibilité de lancer une campagne de SMS avec l’avantage de ne pas dépenser une fortune. Contrairement à une campagne de référencement naturel qui peut coûter des milliers d’euros, envoyer des SMS marketing se fait à un coût dérisoire. Le prix d’un SMS tourne approximativement autour des 0.024 à 0,040 euro, ce qui permet de réaliser des économies considérables.

Toucher tous vos personas grâce à des campagnes très ciblées

 Avec 76 millions de SIM activés au 30 juin 2019, le réseau téléphonique surclasse internet en restant le premier moyen pour communiquer. Pas besoin d’être connecté à internet pour recevoir un SMS et la réception est gratuite (pas de consommation de data). Même en zone rurale, vous aurez l’assurance que vos cibles consultent vos informations commerciales. Jeunes, actifs, séniors, personnes à la recherche d’un emploi, femmes au foyer, ouvriers ou encore cadres, etc., le SMS touche tout le monde.

Le SMS 2.0 pour communiquer autrement

Pendant longtemps, le SMS a été cantonné qu’à 160 caractères, rendant brèves les communications. Avec le SMS 2.0 également appelé SMS enrichi, il est possible d’aller au-delà de façon de donner du poids à ses messages. Ces derniers pourront contenir plus de détails et ainsi convaincre le prospect de s’intéresser à votre marque. Autre point important, il est possible d’intégrer un lien dans le SMS enrichi, ce qui permettra au mobinaute de se rendre directement sur votre page Facebook ou sur votre page d’atterrissage.