Tout savoir sur la fonction de comptable copropriété

Si vous êtes à la fin de vos études secondaires et que vous souhaitez vous former dans un domaine porteur, nous vous conseillons le domaine de l’immobilier. Chaque jour, de milliers de transactions se font dans ce domaine. Chaque jour, de nombreuses agences immobilières sont à la recherche d’experts compétents capables de leur apporter un plus. L’une des fonctions intéressantes dans le domaine de l’immobilier est celle de comptable copropriété. Dans cet article, nous vous donnons toutes les informations à avoir sur cette fonction.

Quel est le rôle d’un comptable copropriété ? 

Encore appelé gestionnaire de compte de copropriété, le comptable copropriété est d’abord un employé d’une agence immobilière. Il a pour rôle la gestion des comptes de façon périodique (trimestriel ou semestriel) et le suivi des différentes dépenses. En fait, il s’occupe de tout ce qui est budget défini pour les prestations dans le bien immobilier à lui confier. Que ce soit pour l’entretien, pour la conservation, pour la fourniture énergétique. Les attributions du comptable copropriété, dépendent de la taille de la copropriété. Vous pouvez trouver un emploi de comptable de copropriété sur recrutimmo

Quelles formations suivre ? 

Les formations à suivre pour devenir comptable propriété sont variées. Vous avez en effet la possibilité d’y accéder grâce à un baccalauréat général ou professionnel. De plus, vous pouvez opter pour un Bac + 2 en comptabilité et gestion des organisations ou une licence en administration. Ces formations peuvent vous ouvrir les portes d’une agence de comptabilité.

Quelles sont les qualités à avoir ?

En toute chose, il faut des qualités spécifiques. Dans le cas de la fonction de comptable copropriété, il vous faudra avoir une bonne rigueur personnelle. Vous êtes appelé à gérer une certaine somme d’argent. Il vous faut donc avoir une bonne maîtrise de vous-même et une honnêteté hors pair. Enfin, vous devez être fiable, être sociable et être discret. La fonction de comptable de copropriété est bien rémunérée. Il vous faut cependant avoir une bonne base et des qualités pour y accéder.

Written By
More from Eva Dean

Mieux gérer son stockage

Plus une entreprise a d'années d'existence et plus elle doit faire face...
Read More