Ikea est une entreprise d’origine suédoise créée en 1982 par Ingvar Kamprad. Elle se spécialise dans la vente au détail d’objets de décoration ou de meubles. Cette enseigne offre une panoplie d’articles de qualité, avec un design irréprochable et à un prix abordable. C’est cette activité qui a mené Ikea à son succès actuel puisque la firme est implantée dans les quatre coins du monde. En raison sa taille et de son envergure, elle recrute encore de nombreux employés pour étoffer son équipe.

 

L’entretien vidéo : une nouvelle méthode de recrutement chez Ikea

Ikea a trouvé un moyen plus efficace pour recruter ses futurs employés. Afin de mieux connaitre les motivations de ces derniers, l’entreprise opte pour une méthode moderne. L’appel vidéo permet aux embaucheurs de voir les candidats durant les premières sélections. C’est à croire que les fiches de poste, les CV et les lettres de motivation n’intéressent plus cette firme. Elle se focalise plutôt sur la personnalité, les valeurs ainsi que l’enthousiasme du postulant à l’idée de rejoindre la bonne ambiance des employés de cette entreprise. Par ailleurs, Ikea donne une chance aux débutants en leur dispensant une formation continue. Cet entretien vidéo, pouvant se faire via un Smartphone ou un ordinateur, facilite les échanges entre les deux parties. A ce sujet, il est à noter que la firme collabore avec une entreprise américaine, spécialisée en matière d’entretien vidéo en différé. Si le candidat est admis à la première sélection, il se rendra au magasin pendant une demi-journée pour rencontrer toute l’équipe.

 

De bonnes raisons de postuler chez Ikea

La société offre l’opportunité à ses futurs employés d’intégrer un groupe cosmopolite mais homogène. Effectivement, elle permet de réunir de nombreux individus et de les aider à travailler en toute solidarité malgré leurs différences. Cet environnement de travail est un point positif que ce soit pour les employés ou pour les clients. Aussi, les salariés bénéficient d’une égalité des genres à tous les niveaux et à toutes les fonctions. Travailler chez Ikea est une aubaine puisque cette firme, très attractive, offrent à ses employés l’opportunité d’avoir des compétences transversales et d’être polyvalents. L’entreprise offre ainsi de nombreuses perspectives de carrière dans plusieurs domaines. En outre, les employés ont la chance de travailler dans un environnement amusant et serein. Par ailleurs, les collaborateurs sont très ouverts et ne laissent aucune place à la discrimination de race, de nationalité, d’origine ethnique ou de genre.