S’orienter ou se réorienter vers un cursus paramédical et sanitaire

Si vous souhaitez vous orienter ou vous réorientez vers un cursus paramédical et sanitaire, alors il existe une école de formation sur Rennes qui vous offrira un apprentissage solide, vous permettant d’acquérir toutes les connaissances possibles sur votre futur métier tout en vous formant au concours. 

Faire le choix d’un cursus paramédical et sanitaire 

Aujourd’hui, les cursus paramédicaux et sanitaires sont très demandés en France. Par exemple, les orthophonistes dans les grandes villes sont rapidement débordés et les psychomotriciens auront toute leur place dans divers établissements comme les maisons de retraite, les institutions sociales ou auprès des enfants en bas âge. Voilà pourquoi, il peut être intéressant de se former à votre futur métier à l’occasion d’une formation spécifique qui vous offrira de solides bases de connaissances pour vous amener jusqu’au concours. D’ailleurs, l’école CPS de Rennes enregistre 77 % de taux de réussite, ce qui vous ouvre sur de solides perspectives d’orientation ou de réorientation. 

S’inscrire pour une formation l’école CPS de Rennes 

L’école CPS de Rennes est ouverte à tous et l’inscription se fait sur dossier scolaire. En moyenne, les effectifs par classe sont de 20 à 25 élèves de manière à axer l’apprentissage sur le côté qualitatif et non le quantitatif. Concernant l’enseignement, il faut savoir que le volume horaire est relativement important pour pouvoir couvrir l’ensemble du programme et préparer aux différents concours. Toute l’année, vous disposerez d’un accompagnement grâce à des entretiens individuels avec votre professeur référent. De plus, de nombreux concours blancs sont organisés pour vous préparer au maximum à l’échéance. Par ailleurs, vous aurez également à faire un stage en milieu professionnel afin de découvrir votre futur métier et mettre immédiatement en pratique la théorie. Alors si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site rennes.cps-ecoles.com afin de commencer dès demain votre future formation. 

Written By
More from Eva Dean

Les démarches à suivre pour la création d’entreprise en Suisse 

Suisse est un pays stable et le taux de chômage en Suisse...
Read More