De nombreuses personnes veulent manager des équipes et tous les domaines sont à prendre en compte. En effet, vous aurez forcément un « chef » ou un responsable qui pourra vous proposer toutes les directives à suivre. C’est pour cette raison que des cursus spécifiques ont ainsi pu voir le jour au fil des années, vous pourrez alors profiter d’un BTS pour être assistant manager. Cela présente plusieurs avantages, les débouchés sont variés, ils s’adaptent à tous les profils et il y a également une entrée très rapide dans la vie active.

Préparez un BTS en alternance

Vous n’êtes pas contraint de vous rendre exclusivement sur les bancs de l’école puisque l’alternance est très pratique. Vous aurez rapidement des acquis qu’il sera possible d’utiliser à bon escient au sein de l’entreprise. C’est pour cette raison que les dirigeants ont tendance à embaucher plus aisément ces profils puisqu’ils ont déjà une connaissance très pointilleuse.

  • Les entreprises partenaires offrent de nombreux postes grâce à l’alternance.
  • Les élèves sont accompagnés tout au long de l’année pour qu’ils puissent progresser.
  • La situation géographique est très agréable puisque vous êtes sur Paris.
  • Vous aurez une certification professionnelle et il sera possible de poursuivre des études pour être Bachelor.

Quelques avantages pour ce BTS

Si vous avez l’intention d’opter pour ce BTS pour être un assistant manager, vous devez impérativement vous attarder sur tous les points forts, car ils sont nombreux. En parallèle de ceux que nous avons pu citer, vous aurez également une véritable qualité. Cette dernière est respectée par tous les organismes de formation et il faut noter que le coût est réduit. En effet, l’entreprise et l’étudiant ne doivent pas régler des frais considérables. Il faut noter que cette formation est financée par les OPCA, ce qui s’avère être très pratique si vous envisagez la préparation de ce BTS pour débarquer rapidement dans la vie active.