Les factures impayées sont régulières dans les entreprises, et sont bien souvent, dues à un simple oubli, mais certaines personnes, peuvent être de mauvaise foi, et cela peut entraîner un impact négatif dans votre comptabilité et dans le déroulement de votre activité. Pour régler cette problématique, les entreprises peuvent se faire assister par des experts qui leur feront suivre une formation en recouvrement de créances. Vous avez le choix de suivre votre formation en Inter-entreprises ou en Intra-entreprises. 

Faites vous payer en interne

Les Gérants, Directeurs Financiers, Comptables, Chargés de Relances et autres, sont responsables du paiement en interne. Ce dernier est le plus courant, alors pour éviter d'effectuer cette tâche dans l'urgence, et faire traîner les démarches, vous serez formés de manière à pouvoir mettre en place la bonne méthodologie au niveau de vos relances. 

En suivant une formation de recouvrement de créances – cette formalité parfois ardue, qui peut devenir une véritable perte de temps – vous apprendrez à résoudre cette problématique financière. 

Apprenez à recouvrer vos créances rapidement et efficacement

Pour recouvrir vos créances en respectant la réglementation, la formation sera orientée vers les chargés de relances, afin qu'ils obtiennent plus d'impact dans leurs relances. Pendant, la formation, vous apprendrez à adopter les bons réflexes, et chacun pourra partager son expérience. 

Ainsi, les participants s'enrichiront des uns et des autres, et développeront de meilleures capacités. L'objectif de cette formation est de récupérer au plus vite votre créance.

Un large choix de formations s'offre à vous

Les Dirigeants et les Financiers peuvent également prétendre à une formation leur permettant d'optimiser la gestion de risque client. De plus, pour mieux vous servir, vous pouvez également prétendre à une formation en gestion de projet, en communication, en gestion du temps ou dans le domaine commercial pour ne citer que cela.

Ainsi, votre entreprise y gagnera en évolution, et en productivité. Effectivement, cela permettra à vos collaborateurs d'affûter leurs connaissances et leurs compétences afin de travailler mieux, et plus rapidement.