Les critères pour choisir son intranet sont de deux ordres. Le premier renvoie à sa capacité à répondre aux besoins de l’entreprise. Le deuxième repose sur son aptitude à permettre à cette dernière de passer d’un appareil à un autre pour accéder à ses données. En tant que réseau internet privé, l’intranet centralise les informations d’une structure et facilite leur gestion. Ainsi, elle a accès à ses éléments à partir de ses postes ou à distance à l’aide d’un code spécifique.
Adaptation aux besoins de l’utilisateur
L’intranet doit être conçu dans le but de booster la productivité et d’optimiser l’efficacité de l’entreprise. Il est important qu’il intègre les outils de celle-ci. En conséquence, il pourra constituer un environnement cohérent conduisant au développement de la société. En clair, il doit être un instrument de gestion personnalisable et facile d’utilisation par le personnel. De ce fait, les utilisateurs pourront aisément y créer un espace de travail correspondant à leurs objectifs. Les données seront filtrées afin que chaque employé reçoive celles qui répondent à ses fonctions. De fait, grâce à cette interface, votre structure doit pouvoir présenter sa vision et ses principes suivant ses missions. Pour y parvenir, découvrez cette solution CRM intranet.
S’intégrer aux applications mobiles
Le monde du travail est dynamique et en perpétuelle mutation. Il faut donc que l’intranet choisi s’y adapte. Dans ce sens, il doit faire écho à la mobilité des employés. Pour cette raison, il est conseillé d’opter pour un intranet basé sur le Cloud car le choix d’un hébergement local est rédhibitoire. En effet, le cloud permet aux travailleurs de s’activer en toute sécurité dans n’importe quel lieu et à partir de n’importe quel appareil. Ceci dit, il faut mettre à la disposition des collaborateurs une application mobile même s’il leur faut suivre une formation pour en faire usage.