
Vous venez de créer votre entreprise dans le bâtiment et vous peinez actuellement à dénicher des chantiers. Il est important, afin de vous assurer un chiffre d’affaires, que votre carnet de commandes soit davantage rempli. Malheureusement, cela est plus facile à dire qu’a faire ! Afin de vous aider dans votre recherche de chantiers, nous vous proposons ces 3 méthodes de prospection efficaces, qui, nous l’espérons, fera prospérer votre entreprise.
Faites confiance à un site de mise en relation
De nos jours, les nouveaux acteurs des travaux 2.0 sont les différents sites Web et applications mobiles de mises en relation entre les artisans et les particuliers. En faisant confiance à ces professionnels en détection de marché, vous aurez plus d’opportunités en ce qui concerne des demandes de chantiers qualifiés et ciblés selon vos besoins. Grâce à leur service, vous ne perdrez plus de temps dans cette prospection et aurez des propositions de chantier chaque mois. La seule chose que vous ayez à faire est de contacter immédiatement le prospect que vous a proposé ce dénicheur de chantiers, et ce, afin d’établir rapidement un devis travaux.
Effectuez une prospection sur le terrain
Vous pouvez, bien sûr, choisir cette méthode traditionnelle qui est de prospecter vous-même sur le terrain. Cela reste une méthode encore très efficace dans la recherche de chantiers. Vous pourrez ainsi vous faire connaître au niveau local et entrer en contact direct avec des prospects. Pour cela, vous pouvez opter pour le porte-à-porte, qui offre l’avantage d’être en contact direct et personnalisé avec des particuliers, ce qui permettra de créer une relation de confiance. Afin d’obtenir une présence visible sur les chantiers en cours, l’option de la publicité locale est également intéressante. Elle peut contribuer à attirer l’attention des passants en utilisant des banderoles publicitaires ou à travers de bâches.
N’hésitez pas à utiliser le bouche-à-oreille
Cette méthode, qui est le technique de communication la plus ancienne, fonctionne encore très bien. Effectivement, si la qualité de votre travail est reconnue dans votre secteur, sachez qu’un client satisfait peut vite vous en amener d’autres. N’hésitez pas à commencer par développer un premier réseau autour de vos proches (famille, amis, voisins). Laissez-leur des cartes de visites qu’ils pourront donner à d’autres personnes lorsque l’occasion se présentera. Il est également possible de signer des chantiers dans le bâtiment par le biais de confrères dans le milieu du BTP ou d’aller directement à leur rencontre afin de leur exposer vos motivations ainsi que vos besoins.