Pourquoi les goodies sont bons pour votre entreprise ?

En 2022, nous vivons une époque qui se base sur l’image que nous renvoyons, une époque où faire partie d’un groupe est très important. Ce sentiment d’appartenance aide les gens à se sociabiliser, car faire parti d’un groupe, d’une équipe est simplement le contraire de la solitude, c’est faire preuve de réussite sociale, d’esprit de communauté. Nous vivons effectivement une époque où les signaux d’appartenance sont forts, une époque où il est important de brandir ses couleurs haut et fort. Ce phénomène est une dérive de notre société et de ses réseaux sociaux : le sentiment d’appartenance est très marqué sans même que les gens en aient conscience. Cela fait partie des codes, et c’est pourquoi les cadeaux publicitaires à l’effigie des entreprises ont le vent en poupe : afin de fédérer et de renforcer ce sentiment d’appartenance.

Qu’est-ce qu’un goodies ?

Le goodies est un anglicisme qui signifie cadeau publicitaire. La plupart du temps, ils sont distribués aux clients, dans le cadre d’un achat, ou encore sous forme de cadeaux lors d’un rassemblement promotionnel. Mais depuis quelques années, nous nous sommes aperçus d’un changement de vision. Il se trouve que l’on cherche à valoriser le goodies, en lui donnant une tout autre signification, en lui donnant une valeur symbolique. Nous vivons actuellement une période très spéciale. Les employés sont désormais chassés à l’instar des employeurs. Et c’est une nouvelle façon de faire qui voit de ce fait, le jour. Maintenant, il revient à l’employeur de tout faire pour attirer de nouveaux collaborateurs. Tout l’enjeu réside dans la séduction, mais surtout dans la fidélisation : il cherchera à tout faire pour le conquérir et le garder. Tous les moyens sont bons pour cela. En effet, dorénavant, lorsque l’on intègre une entreprise, il n’est pas rare qu’un employeur fasse des cadeaux dès le premier jour…

L’occasion est rêvée pour fédérer ce nouveau collaborateur dès le premier jour. Ainsi il aura l’impression d’appartenir à un groupe, mieux, une famille ! Quelle meilleure impression pouvons-nous donner à un nouveau collègue de travail ? Difficile à dire. Vous n’imaginez même pas tous les cadeaux publicitaires déclinables aux couleurs de votre entreprise !

En tous cas, si vous recherchez les meilleurs goodies, vous devriez contacter le fabricant de flamme porte-clés personnalisée Remove Before Flight (porte-clé de pilote d’avion) en vous rendant sur www.sur-jet.com/flamme-jetlife.

Quels sont les avantages pour une entreprise ?

Outre le fait de faire plaisir à vos nouveaux employés, décliner les goodies sous différentes formes est une excellente stratégie marketing qui fonctionne réellement. Effectivement, lorsque votr quotidien est marqué par les allumettes à barbecue, par le stylo qui traine sur le bureau, le jeton de caddie, le porte-clés que l’on utilise chaque jour ou encore le paquet de post-it, les objets publicitaires à l’effigie de votre entreprise peuvent se retrouver ancrés dans le quotidien de vos clients, de vos collaborateurs… Cela permet de faciliter la mémorisation visuelle de votre marque, ce qui joue largement en faveur du développement économique de votre entreprise en la rendant plus accessible et plus humaine notamment.

Quel est l’impact sur la personne à qui l’on offre le goodies ?

Comme nous l’avons expliqué plus haut, cela renforce le sentiment d’appartenance à un groupe, une famille. À plusieurs, on se sent plus fortentouré d’amis. Naturellement, lorsque l’on reçoit un cadeau, nous avons tendance à vouloir en parler, on se sent valorisé et privilégié, cela nous conforte dans l’idée que nous sommes importants.

Quelles sont les tendances en termes de cadeaux publicitaires ?

Il est incontestable que certains goodies ont plus de succès que d’autres. De cette façon, vous pouvez considérer ces produits comme ceux ayant le plus de succès :

  • Le stylo
  • Le mug
  • Le porte-clé flamme
  • La clé USB
  • Le powerbank

Vous comprenez maintenant pourquoi il est important d’allouer un budget aux goodies publicitaire : faire plaisir à vos clients et à vos collaborateurs, pour que votre marque ait encore plus d’impact !