On note depuis quelques années un engouement pour les SCPI européennes. En effet, les SCPI de rendement n’hésitent pas à jeter leur dévolu sur les valeurs européennes afin d’améliorer sensiblement le rendement. Les SCPI européennes ont pour but l’acquisition, la gestion et la mise en valeur d’un patrimoine localisé en Europe et valant plusieurs centaines de milliers d’euros. En rémunération de leurs placements, les investisseurs dans les SCPI européennes perçoivent des loyers mensuellement ou trimestriellement en fonction du montant investi. En 2017, les meilleures SCPI européennes ont dégagé un rendement de 6% soit un taux supérieur à la moyenne de 4,43% dégagée par l’ensemble des SCPI.

Comment fonctionne une SCPI européenne ?

Un investissement dans une SCPI européenne revient à se porter acquéreur d’une partie des actifs immobiliers de la SCPI. Ce patrimoine immobilier est généralement localisé hors de la France dans le giron européen. Ce patrimoine immobilier est généralement constitué de bureaux, de commerce, d’immobilier d’entreprise, etc. Vous recevrez en contrepartie, un revenu proportionnel au montant investi. Les SCPI européennes privilégient avant tout le rendement. Notons également que pour votre investissement dans une SCPI européenne, vous pouvez à tout moment acheter ou céder des parts. Cela est dû fait que les SCPI européennes sont à capital variable.

Quels sont les avantages d’investir dans une SCPI européenne ?

Les SCPI européennes comportent de nombreux avantages. Investir dans une SCPI c’est d’abord la garantie d’un rendement attractif comparativement aux rendements des livrets réglementés ou aux contrats d’assurance-vie. Vous n’aurez non plus à vous occuper de la gestion locative, vous pourrez entièrement vous décharger de cette tâche sur la société de gestion. Vous pourrez compter sur un revenu qui vous sera versé régulièrement quels que soient l’état et le taux d’occupation des biens immobiliers en location.

Vous procédez à une diversification de votre patrimoine. Vos actifs ne porteront pas uniquement sur des contrats d’assurance-vie, des livrets bancaires ou des livrets bénéficiant d’une défiscalisation. Vous déployez vos investissements au-delà de la France en bénéficiant de toutes les perspectives de rendement qu’offre le marché européen. On peut noter également que dans le cadre de la SCPI européenne, la part de SCPI est à la portée de tous. Cette part varie en fonction des sociétés de gestion mais il est d’environ 1000 euros. Enfin, vous pouvez investir dans une SCPI en contractant un crédit et bénéficier ainsi d’un effet de levier.