Pourquoi créer une identité visuelle pour votre entreprise ?

D’après Google Partners, 93 % des utilisateurs d’internet effectuent des recherches sur le web pour acheter ou souscrire à un service. La visibilité sur internet reste donc un élément important pour le développement de votre entreprise. Parmi les leviers essentiels pour se démarquer de la concurrence, figure l’identité visuelle. Quelle est l’importance de l’identité visuelle pour votre entreprise ?

Marquer l’esprit des clients et prospects

Les prospects d’une entreprise sont généralement captivés par des couleurs percutantes et des graphiques épurés. Le design reste par conséquent un critère important pour susciter l’intérêt de potentiels clients pour vos produits ou prestations. Grâce à une identité visuelle unique, l’entreprise doit pouvoir se démarquer des autres acteurs de son secteur d’activité en étant facilement reconnaissable, raison pour laquelle il est préférable d’opter pour des éléments simples.

Le design de l’identité visuelle doit laisser une impression durable sur les esprits pour améliorer la visibilité et la notoriété de l’entreprise auprès des clients. Ces derniers doivent en effet se retrouver dans l’identité visuelle mise en place pour pouvoir s’identifier par rapport à la marque. Un logo facilement reconnaissable a par conséquent une plus grande chance d’aboutir à une fidélisation de la clientèle. Pour définir votre stratégie numérique, il est donc important de faire appel à une agence d’identité visuelle.

Se forger une image durable

L’identité visuelle donne à une société la possibilité d’avoir une crédibilité auprès de son public. Une entreprise ayant une identité graphique bien élaborée véhicule à travers elle son professionnalisme. Il faut également noter que toute identité graphique a une durée de vie de 10 ans environ. Il est donc requis au bout d’un certain nombre d’années de penser à l’actualiser suivant les tendances actuelles ou procéder à un changement significatif.

Toutefois, il est préférable d’éviter les modifications brusques qui pourraient ne pas être du goût de tous les clients de l’entreprise qui se sont déjà habitués à l’ancien logo. La refonte d’un site internet reste une opération délicate, même si cette technologie permet de moderniser l’image de marque d’une organisation. Contrairement à l’opinion populaire, l’identité visuelle ne se limite pas au logo, mais est plutôt liée à un ensemble d’éléments graphiques.