Pourquoi choisir le secretariat externalisé pour son entreprise ?

A l'heure où la communication et le service téléphonique sont des points stratégiques majeurs pour les entreprises françaises, il est devenu difficile d'obtenir un secrétariat efficace et à un tarif économique. Cependant, de nouvelles solutions ont vu le jour ces dernières années et offrent aux entreprises une vraie alternative sérieuse et moins onéreuse que les pratiques classiques. Focus sur ce phénomène qui tend à gagner davantage de terrain chaque jour.

Externaliser son secrétariat, ça veut dire quoi ?

Que l'on soit un artisan, une petite PME ou une société plus cotée, il est impératif de ne jamais passer à coté d'un appel. Outre l'aspect commercial ou urgent que peut avoir un appel destiné à votre entreprise, ne pas avoir de solution pour prendre en charge les appels téléphoniques dénote un manque de professionnalisme qui peut jouer de bien vilains tours… Afin de pallier à cette charge de travail, les secrétariats internes ont vu le jour mais ils se sont vite confrontés au double obstacle : temps et argent. C'est dans ce contexte que le secrétariat externalisé a vu le jour avec un principe très simple : les appels téléphoniques sont gérés de A à Z par une société extérieure qui s'occupe exclusivement de votre standard téléphonique.

Opter pour des professionnels

Une fois la présentation effectuée, il faut évaluer ses besoins. Si actuellement plusieurs formules existent sur le marché, il convient de prendre le temps de choisir des professionnels reconnus du secteur qui ont de vraies références dans le domaine. Lorsqu'on dit référence, on pense aux certifications, aux méthodes et outils employés par cette société spécialisée. Enfin, détail important ne jamais choisir des sociétés avec des centre d'appels hors de France. Si cela peut paraitre évident, bon nombre de sociétés soucieuses de faire des économies sur le secrétariat externalisé n'hésitent pas à confier cette tache à des call-center basés en Europe voire en Afrique. Denier conseil précieux, favoriser les permanences téléphoniques bilingues anglais-français. Quand on sait que l'anglais est la langue la plus courante et parlée sur le plan européen, cela serait dommage de perdre des informations ou des clients juste parce qu'ils parlent une langue étrangère…