Pourquoi choisir le mooc pour se former

Une formation mooc ne permet pas d’obtenir un diplôme reconnu. Toutefois, il s’agit d’une option qui peut vous offrir d’autres avantages. Voici différentes raisons de choisir le mooc pour se former.

Se familiariser à la formation e-learning

La maîtrise d’outils de formation en ligne est de nos jours un atout pour tout acteur du milieu professionnel. Les entreprises proposent de plus en plus aux salariés des modules de formation continue, sur des supports numériques. Savoir s’auto-former reste ainsi un avantage apprécié par les employeurs. C’est l’une des aptitudes que vous pouvez acquérir en choisissant le mooc pour vous former. L’apprentissage en mooc consiste en effet, à suivre une formation à distance. Vous pouvez donc apprendre avec des formations en ligne diversifiées.

Découvrir d’autres domaines d’études

Même si vous avez déjà un niveau Bac+3 ou Bac+5, une formation mooc peut vous être utile. Il arrive en effet d’hésiter entre différentes branches d’une formation, pour sa spécialisation. Un cours à distance, simplement accessible et gratuit, sera un bon moyen pour faire un test. De cette manière, vous aurez un plus grand aperçu sur les programmes pour pouvoir effectuer votre choix avec certitude. Par ailleurs, pour ceux qui préparent un concours d’entrée dans une grande école, le fait de suivre des cours dans le domaine concerné, sera une façon de convaincre le jury de votre intérêt pour ce secteur.

Apprendre à étudier dans une langue étrangère

Si vous aspirez à une carrière internationale, un profil bilingue sera un atout non-négligeable pour trouver votre futur emploi. Les mooc vous permettent d’étudier dans une langue étrangère, pour simplifier ainsi votre évolution dans une école à dimension internationale. Choisir le mooc pour se former sera un moyen de se préparer, avant d’intégrer une université étrangère. Il faut également noter que la maîtrise d’une langue comme l’anglais, permet de bénéficier des meilleurs supports de cours, en format numérique ou papier.

Partager un espace d’études avec plusieurs millions d’étudiants

Les cours sous format MOOC sont disponibles sur un nombre considérable de plateformes en ligne. EDX, Udacity et Coursera, seulement, comptent environ 10 millions d’étudiants qui sont en interaction. À cela, s’ajoutent les autres communautés mooc sur internet.

Written By
More from Eva Dean

Quelle formation pour devenir comptable ?

On estime qu’en Hexagone, environ 4 sociétés sur 5 recourent aux services...
Read More