Le portage salarial a été créée autour des années 1980. L’on peut retrouver sa définition dans l’article L. 1254-1. De l’ordonnance n° 2015-380 du 2 avril 2015. Aujourd’hui, le portage salarial représente l’une des formes d’emploi les plus privilégiées par les entreprises. Et ce, à cause des avantages qu’il offre. Pour commencer, le portage salarial offre un niveau de sécurité élevé aux salariés portés. Par ailleurs, cette solution permet à ces derniers de profiter de nombreux avantages. Le recours au portage salarial peut être une solution avantageuse pour une jeune entreprise. Puisqu’il permet de bénéficier d’une protection sociale issue du régime général. Grâce au portage salarial, vous disposez également d’une assurance chômage et d’une certaine souplesse de travail.
Une assurance contre le chômage et une bonne protection sociale
Tout utilisateur du portage salarial a l’avantage de disposer d’une assurance contre le chômage. Ce qui représente un atout majeur. Car de nombreux chefs d’entreprises n’ont aucune couverture contre ce risque. Opter pour le portage salarial, c’est choisir une excellente protection sociale. Si vous choisissez ce système, vous devenez salarié de l’entreprise de portage pendant toute la période durant laquelle vous proposez vos services. Ainsi, vous pouvez vous constituer votre propre clientèle et l’entretenir. Avec le portage social, vous pourrez aussi avoir une meilleure gestion de votre emploi du temps et valoriser l’image de votre structure. Par ailleurs, vous n’aurez aucun temps à perdre avec la gestion administrative, fiscale et financière. Car c’est la société de portage qui s’en occupe. Pour avoir plus d’informations suivez ce lien.
Un statut qui apporte soutien et accompagnement
Le portage salarial permet de travailler de façon autonome tout en bénéficiant de l’accompagnement de l’entreprise de portage. Les représentants de l’entreprise de portage vous apporteront des conseils susceptibles de vous aider à la réussite et au développement de votre structure. Cette solution permet d’avoir une bonne communication avec ses clients.