Optimiser les déplacements professionnels

Aujourd’hui, il n’est plus rare de travailler, depuis la ville où l’on habite, pour une entreprise dont le siège social est situé dans une autre localité. Les sociétés qui se sont développées dans toute la France sont nombreuses. Elles ont fait ce choix pour pouvoir proposer leurs services ailleurs, là où elles pressentaient que le marché serait tout aussi porteur que là où elles s’étaient implantées en premier lieu. Si cela est en soi un gage de réussite, il y a pourtant de nombreuses complications inhérentes à cette dispersion géographique des équipes. Les managers de celles-ci ont en particulier l’obligation, dans la plupart des cas, de rendre des comptes à la maison-mère et pour cela ils sont invités de façon régulière à se rendre dans ses locaux.

Les déplacements professionnels aujourd’hui

Une entreprise gagne à faciliter ce type de déplacements, pour ses salariés. Il est important qu’elle leur offre de pouvoir voyager dans de bonnes conditions, c’est-à-dire sans subir le fait que certains moyens de transport soient bondés, bruyants, épuisants en somme. De plus, il est recommandé qu’elle leur permette d’aller prendre le train ou l’avion, ainsi que de se rendre depuis la sortie de l’aéroport ou de la gare de façon simple et rapide, pour rejoindre les bureaux où ils sont attendus. C’est de ce constat qu’est née la solution Wimova pour les déplacements professionnels. Il s’agit d’offrir à toute société une assistance dans sa manière de gérer les allées et venues de ses collaborateurs.

Des taxis dédiés aux professionnels

Alors que pendant longtemps les professionnels ont dû se contenter des mêmes solutions que les particuliers, lors de leurs déplacements, on a vu ces dernières années se développer de plus en plus d’opportunités spécifiquement dédiées à cette problématique de transports en taxis. Des taxis—motos, par exemple, se sont déployés dans toute l’Ile de France notamment, mais aussi dans un nombre croissant de métropoles, ce qui a en plus généré de l’emploi. Nombreux sont les prestataires qui ont surfé sur cette vague, mais tous n’ont pas eu la chance de faire naître des solutions vraiment satisfaisantes, contrairement à Wimova.