Moyen de promotion par excellence, l’objet publicitaire reste un vecteur de communication incontournable, et ce, quelles que soient l’entreprise, l’association et même la collectivité. Permettant tour à tour de promouvoir des produits et/ou des services ou tout simplement de fidéliser une clientèle, il permet également d’attirer de nouveaux prospects et de remercier ses collaborateurs. C’est l’outil le plus polyvalent en marketing qui offre également l’avantage de présenter un coût modéré. Pour autant, il paraît indispensable pour que la stratégie de communication soit la plus efficace possible, d’opter pour un support original, personnalisé et surtout, assurant une certaine longévité. Et pour cause, l’exposition de la marque doit être maximale. Et, rien de tel que d’être dans l’air du temps et de proposer un objet publicitaire high-tech pour y parvenir.

Les cadeaux publicitaires parfaits 

Véritable cheval de bataille, l’objet publicitaire se doit de s’ancrer dans le XXI° siècle : un siècle connecté. En effet, tout ce qui a attrait de près ou de loin au numérique fait le bonheur de tous et ce, quelle que soit sa catégorie socioprofessionnelle et son âge ! Nulle exception ne doit alors être faite lors du choix porté sur l’objet publicitaire. Rien de tel donc que de préférer un objet publicitaire, un objet de communication d’entreprise à la pointe de la technologie. Bien sûr, l’intelligence même de la stratégie de communication est de préférer un objet publicitaire conceptualisé. Alors sans plus tarder, entrons dans le vif du sujet avec une sélection de cadeaux publicitaires high-tech, les plus bankables du moment.

Les accessoires pour mobile et ordinateur

Tout ce qui touche de près ou de loin au mobile et/ou à l’ordinateur est tout simplement parfait. Et pour cause, sur 64.6 millions d’habitants que compte la France, 99.7 % de cette population est équipée d’un mobile. À cela s’ajoutent d’autres équipements comme les ordinateurs, les ordinateurs portables et autres tablettes. L’avantage des accessoires pour mobile et ordinateur c’est qu’il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et tous les prix. De la clé USB, au multi-ports USB en passant par le ventilateur connecté, les chargeurs à induction représentent les nouveaux chargeurs publicitaires 2.0. Une nouvelle génération de chargeurs nomades, sans fil. De quoi être utilisé au bureau, à la maison, mais aussi dans tous les lieux fréquentés par la cible. Une opportunité d’accroître considérablement la visibilité de sa marque et marquer encore plus les esprits avec un esprit novateur.

L’enceinte connectée, les écouteurs sans fil

La musique elle aussi, devient de plus en plus connectée. Preuve en est avec des modèles d’enceintes connectées au smartphone – qui permettent non seulement de diffuser de la musique, mais aussi de téléphoner et de laisser des messages écrits – de enceintes connectées qui diffusent des images animées pixelisées ou encore les ampoules LED qui offrent à la fois le son et la couleur. 

Il existe également des écouteurs sans aucun fil qui sont d’ailleurs l’une des grandes tendances de 2017. Pour autant, il convient de privilégier un modèle autonome et qui assure, une bonne qualité sonore. Certains modèles sont très compacts à l’image du « Cellularline Hide » qui présente un autre avantage d’être doté d’un étui batterie pour recharger le smartphone tandis que d'autres, sont plus adaptés aux sportifs comme le modèle « Jaybird Rum » qui propose un système de fixation efficace afin que l’écouteur se cale parfaitement dans le creux de l’oreille. 

En marge, parce que le bruit devient un enjeu de santé publique, mieux vaut sensibiliser à l’impact du bruit – autrement dit du niveau sonore – et de la durée d’exposition à la musique afin que l'utilisateur préserve ses oreilles de dommages irréversibles. En effet, dès la naissance, le capital des cellules sensorielles est limité et, une fois détruites, elles ne repoussent pas ce qui entraîne la surdité et/ou les acouphènes.

Les objets courants connectés

Pourquoi ne pas surprendre ses collaborateurs, ses clients, ses fournisseurs, mais aussi ses prospects en proposant un mug. Un mug oui, mais pas n’importe lequel. Ce mug connecté est différent du traditionnel mug, puisqu’il permet de suivre sa consommation d’eau et d’envoyer une alerte pour inciter à s’hydrater.  

Faisant partie des gadgets High Tech tendance de ces dernières années, les montres connectées ne se contentent plus de donner l’heure ! Elles font bien plus que cela. Elles indiquent l’état de santé – distance parcourue, calories brûlées, fréquence cardiaque, qualité de sommeil notamment – tout en permettant de recevoir des SMS ou des e-mails en toute discrétion. Un véritable allié pour adopter une meilleure hygiène de vie

Et, parce que dans le secteur du High-tech, la nouveauté règne en maître, il existe également la brosse à dents connectée qui communique à son utilisateur de nombreuses informations pour assurer une hygiène bucco-dentaire irréprochable.

Finalement, c’est encore bien plus qu’un objet publicitaire !