Afin de développer l'activité d'une entreprise, la communication externe est un excellent moyen de recruter des prospects, mais aussi de fidéliser ses clients déjà acquis en leur transmettant un message positif. Que vous ayez une stratégie visant à montrer votre expertise dans un domaine, ou bien que vous souhaitiez simplement communiquer de façon massive afin de vous faire connaître sur un secteur, la vidéo est un excellent média. 

Donner accès aux vidéos aux membres de votre équipe

Pour réaliser de façon optimales et rapides les vidéos, ainsi que pour transmettre facilement d'un collaborateur à l'autre la matière première pour une bonne communication, la vidéothèque internet est un excellent compromis. Le principe du logiciel de vidéothèque est de stocker, archiver, classer, trier, et transmettre de façon fluide les vidéos qui ont été insérés. C'est en ce sens une véritable base de données multimédia flexible. Dans toute entreprise qui doit gérer au-delà de 10 vidéos, il s'agit d'une solution informatique parfaite pour favoriser le travail des équipes de communication.

Exploiter tous les formats de vidéo

Podcast, courtes vidéos pédagogiques, présentations de produits, ou interviews, la vidéo est un média qui a un fort impact. En combinant images et sons, vous êtes en mesure de modeler un message sur mesure pour le public ciblé. C'est également un média réutilisable de multiples façons, pour servir différents messages. La magie du montage permet en effet de varier le discours avec les mêmes rushs, limitant ainsi la nécessité de retourner spécifiquement certaines parties qui ont déjà été illustrées auparavant. 

Pour être efficace, vous devez adapter les formats à la cible. Ainsi les vidéos sur Facebook doivent être courtes, et si possibles sous-traitées afin de pouvoir toucher les personnes qui utilisent leurs smartphones ou qui consultent leurs profils dans des lieux publics. De la même manière, les vidéos sur Youtube peuvent être longues, lorsque vous les annoncer en tant que dossier approfondis, tandis que d'autres pourront être très structurées et plus percutantes.