L’importance d’une etiquette sur vos produits

L’étiquette est le goodie incontournable qui accompagne tous les produits. Ce peut être les accessoires de modes, les produits high-tech, les produits de beauté ou bien d’autres encore. Bien plus qu’un simple outil d’indication, c’est un accessoire marketing qui peut vous permettre de mieux séduire vos clients.

Une étiquette personnalisée pour mettre en valeur vos produits

Les imprimeurs professionnels peuvent vous proposer une étiquette prix à personnaliser avec le logo de votre entreprise et des motifs de toutes sortes. En effet, malgré son nom, l’étiquette prix ne sert pas uniquement à indiquer les tarifs d’un produit. Il peut devenir un véritable outil marketing pour prouver la qualité de vos articles.

Classique, recyclé ou texturé, voire imprimé sur du papier bristol : vous avez le choix lors de la création de vos étiquettes. Tout dépend aussi de comment vous souhaitez l’utiliser. Un accessoire marketing de ce genre peut se placer directement sur le produit ou sur vos accessoires de packaging. Rigide et esthétique, une étiquette aussi agréable à toucher qu’à regarder. Ce sont des détails importants qui permettent aussi de prouver la qualité de vos produits. Ce qui est la condition sine qua non d’une bonne image dans votre secteur d’activité.

Vous pouvez, outre le logo de votre entreprise, y mettre des messages personnalisés à l’intention de vos clients. Ce peut être des vœux, des remerciements, etc. Les imprimeurs s’adaptent à tout.

Un goodie efficace pour votre publicité

Attaché à un produit, l’étiquette prix peut devenir un goodie efficace pour vous aider à séduire et à fidéliser des clients et des prospects. Certains choisissent de ne pas les enlever, faisant ainsi la publicité pour vos articles où qu’ils aillent. 

Certains les enlèvent de leur accessoire avant d’en faire usage. Ce qui vous permet de toucher encore davantage de personnes. Une étiquette libre peut atterrir entre de nombreuses mains. Ce qui aidera à améliorer votre notoriété sur le marché. 

Ce sont les raisons pour lesquelles vous ne devez pas oublier de mettre le nom de votre enseigne sur votre étiquette. C’est l’information de base sur n’importe quels goodie. 

Un outil d’information pour les clients

Une étiquette prix ne porte pas ce nom par hasard. C’est aussi et avant tout un outil d’information pour les clients. En effet, il sert à indiquer les prix sur les différents produits. Vous pouvez d’ailleurs les imprimer directement depuis l’imprimeur. 

En plus du prix, une étiquette peut aider à présenter en quelques lignes un accessoire. Vous pouvez y mettre les informations importantes qui pourraient servir à vos clients lors de l’utilisation. Ces dernières peuvent d’ailleurs aider à convaincre les consommateurs d’acheter vos articles. Soyez précis, mais concis. 

Il est possible de commander des étiquettes prix personnalisés vides sur les plateformes dédiées. C’est-à-dire qu’outre le nom de votre marque, et les couleurs que vous avez choisi, l’accessoire ne contiendra aucune information. Ce qui vous laissera davantage de liberté d’utilisation. Il vous appartiendra ensuite de remplir les étiquettes avec ce que vous souhaitez et estimez nécessaire pour fidéliser votre clientèle.