Les signaux qui montrent que vous devriez quitter réellement votre emploi

Il peut arriver que votre emploi ne vous motive plus comme au premier jour. Cette décision n’est pas à prendre à la légère, car vous devez vous concentrer sur quelques signaux.

La baisse d’enthousiasme

Le travail est et doit toujours être un moment d’épanouissement. Lorsque vous êtes de moins en moins motivé, c’est qu’il y a réellement une baisse d’enthousiasme. Cette baisse peut se reconnaître par de l’ennui, un manque d’énergie et d’envie. Si vous avez trop l’habitude de regarder votre montre au travail, naviguer sans cesse sur internet, mettre une heure à boucler un dossier qui se réalise en quinze minutes, rallonger ses pauses et d’autres encore.

Attendre les jours off avec une attente démesurée

Vos prochains congés sont encore dans quelques mois, seulement, vous attendez plus qu’impatiemment vos jours off. Certes, presque tout le monde attend avec impatience les jours de repos, mais pour vous l’attente est tellement démesurée, car pour vous les week-ends et les vacances sont les seuls moments où vous avez l’impression de vivre. Quand vous êtes face à une telle situation, c’est que vous avez un énorme problème qui demande une grande réflexion.

Vous n’êtes pas satisfait de vos relations de travail et vous estimez que votre travail manque de sens

Il peut arriver que votre travail vous passionne, mais certaines relations avec quelques-uns de vos supérieurs ou vos collaborateurs vous troublent et vous poussent peu à peu à ne plus aimer l’ambiance au sein de l’entreprise. En vous sentant moins accepté, vous vous sentirez plus reconnu par le groupe et vos envies de quitter l’entreprise augmentent de jour en jour, car vous ressentez le besoin de vivre dans une ambiance plus chaleureuse et plus apaisante. Oui, il est vraiment temps d’aller voir ailleurs !

Il se peut aussi que votre situation professionnelle soit très confortable et que tout le monde vous envie, seulement tout cela ne remplit pas votre besoin de vous accomplir. Votre envie de sortir de cette zone matérielle est plus grande de jour en jour, car vous êtes à la recherche de l’épanouissement afin de donner plus de sens à votre travail et de vous sentir davantage utile.

Les maux du corps

Sommeil altéré, boule au ventre, palpitation sur le trajet ou si vous ressentez un début de stress à chaque dimanche soir ou lundi avant d’aller au boulot, quand des signaux d’alerte de ce genre se montrent, vous devez absolument vérifier s’il s’agit d’un malaise passager ou d’une crise profonde à prendre en grande considération. S’il a été identifié que le malaise est durable, vous en avez plein le dos et que votre corps appelle au changement, c’est qu’il est enfin temps pour vous de quitter ce job. Pour changer de travail, faites le bilan de vos compétences et suivez des formations afin de réussir avec succès votre reconversion professionnelle.

Written By
More from Magali Isoner

Gérer efficacement l’ensemble des processus d’une entreprise avec un progiciel de gestion intégré

En regroupant plusieurs applications de pointe pour créer une solution ERP presque...
Read More