Les principaux avantages d’un RH à temps partagé

Avec le système d’externalisation du pilotage de vos Ressources humaines ou au temps partagé appelé aussi management de temps de transition à temps partiel, vous pouvez en tant qu’employeur vous concentrer sur le développement en croissance de votre entreprise. Avec cette nouvelle forme de travail, un employé peut travailler à temps plein en conjuguant plusieurs temps partiels. Un RH à temps partagé, plus qu’un effet de mode développe aujourd’hui un réel essor. Ce système présente de nombreux avantages pour les dirigeants de l’entreprise.

L’entreprise bénéficie des compétences à la carte

Avec un RH à temps partagé, les petites et moyennes entreprises auront la possibilité d’employer un véritable professionnel RH. Ainsi, l’entreprise peut éviter des nombreuses erreurs juridiques coûteuses. L’entreprise peut embaucher désormais un expert qui possède une spécialité bien définie comme un expert en droit de travail, en droit fiscal ou en relations sociales. Les salariés deviennent largement performants quand ils sont intégrés dans la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise. Le RH partagé permet en général de bénéficier de compétences élevées pour le développement de l’entreprise. Pour une question très pointue qui affectera la Direction générale de l’entreprise par exemple, un Drh à temps partagé conseillera et solutionnera vos préoccupations. Il peut vous aider sur les questions à propos le développement des talents et compétences.

Du personnel qualifié, compétent et rapidement opérationnel

L’entreprise bénéficie des ressources humaines de meilleure qualité avec un RH à temps partagé :

  • Le salarié à temps partagé obtiendra de l’expérience plus rapidement et assidûment qu’un salarié classique, car il est au contact avec des secteurs d’activité diversifiés.
  • L’employé développera rapidement son employabilité et performera en conséquence les Ressources humaines de l’entreprise.
  • Ce mode de travail offre une plus grande flexibilité du point de vue des RH et des tâches plus diversifiées du point de vue des RH en temps partagé.

Une excellente gestion du temps pour un meilleur coût

Opter pour un RH à temps partagé permet à l’entreprise de maîtriser le timing work ou la gestion du temps de travail. L’entreprise est épargnée des coûts exorbitants et onéreux avec les campagnes de recrutement. Cette formule est très avantageuse et très économique pour l’entreprise, car ne nécessite pas de frais de recrutement et n’appesantit pas la masse salariale qui est la cause fréquente du sureffectif dans une organisation. Cette formule est comparable à une prestation de service. Si l’entreprise recrute en temps partagé, il peut trouver au moment opportun des collaborateurs pour effectuer des missions récurrentes pour quelques jours ou quelques heures par semaine.

Moins de démarches et paperasse administratives, plus de performance et d’efficacité

En fonction de la forme du temps partagé adopté par l’entreprise ; portage salarial, société à temps partagé, groupement d’employeurs ; l’entreprise est épargnée complètement des nombreuses tâches administratives comme la déclaration sociale, les procédures de recrutement, les recherches et développements des RH, le contrat de travail, la formation… Parce qu’il s’agit des personnels non permanents, il apparaît ainsi comme une solution plus avantageuse pour l’entreprise.

Written By
More from Magali Isoner

Manager une équipe commerciale s’apprend

Le manager est l’inspiration, les commerciaux sont les artistes et la vente...
Read More