Les métiers du paramédical qui recrutent en 2018

Les métiers de la santé sont de plus en plus importants de nos jours. L’allongement de la durée de vie et l’amélioration de l’offre de soin à domicile engendrent de nombreux besoins de personnel dans le domaine paramédical. D’autres types de soins sont concernés du fait de la pénurie des praticiens. En voici quelques exemples.

Dans le domaine de l’optique

N’avez-vous jamais dû attendre de longs mois avant d’obtenir un rendez-vous chez l’ophtalmologue ? C’est devenu une généralité aujourd’hui. Heureusement, pour pallier ce problème, les opticiens-lunetiers ont désormais le droit d’effectuer des prises de mesure au niveau de l’œil et adapter la correction des verres en collaboration avec le médecin. C’est un métier qui attire de plus en plus de jeunes bacheliers et les BTS sont accessibles en école avec formations paramédicales. Ces études mènent aussi bien à des emplois en cabinets, en magasin d’optique, qu’en laboratoire et offrent de nombreuses perspectives d’évolution.

Dans l’assistance à domicile

Le service à la personne se développe considérablement depuis quelques années. Favorisées par la politique de l’État en matière de maintien des personnes âgées et malades à domicile, les entreprises dans ce secteur se sont multipliées. Il est nécessaire de faire appel à de nombreuses professions paramédicales pour assurer les soins à domicile, la mobilisation des personnes, leurs transports ou même assurer une écoute psychologique. Certains décident de se développer dans le cadre d’une activité libérale.

Les métiers de la motricité

Tout ce qui concerne la mobilisation des personnes requiert un panel de compétences que nous soupçonnons assez peu. Néanmoins, à côté des kinés, des ergothérapeutes, nous manquons encore beaucoup d’ostéopathes en France. D’autres professionnels comme les podologues sont particulièrement recherchés, notamment pour les phases de rééducation des sportifs après une intervention chirurgicale. Les concepteurs de matériel médicaux sont également sollicités, pour fabriquer des atèles ou des appareils sur mesure.

Written By
More from Eva Dean

La formation SEO est indispensable pour progresser

Sur Internet, vous avez de nombreuses solutions pour vous permettre d’accroître votre...
Read More