Les managers ont un rôle essentiel dans le développement de votre entreprise

Vous le savez pertinemment : les managers permettent d’optimiser les performances de votre entreprise, c’est pourquoi, vous devez sélectionner des personnes vraiment compétentes, sachant se montrer rigoureuses dans leurs missions pour développer au maximum votre activité. 

Il faut revaloriser les fonctions des managers

Ces professionnels encadrent entre 50 et 80 % de vos collaborateurs et ont une situation privilégiée avec les clients. Cependant, bien souvent, les managers de proximité ont à leur charge des tâches secondaires de reporting, de réunions inefficaces, qui leur prennent tout de même jusqu’à 30 % de leur temps. Cela les éconduit tout naturellement de certaines décisions stratégiques et de la création de valeur ajoutée dans leurs fonctions d’encadrement. De plus, le rôle des managers de proximité est mal perçu et mal défini, car ils ne sont pas formés de manière adaptée en fonction des nouveaux enjeux de l’entreprise. Pour remédier à cette problématique, vous devez donc revaloriser leurs fonctions dans les plus brefs délais. Il est donc impératif pour eux, de suivre une formation leur permettant de forger ou mettre à jour votre référentiel de compétences, à concevoir et à développer votre école de formation dans le but d’optimiser les capacités de vos employés et de vos encadrants. 

Et développer leurs compétences

Pour ce faire, vous pouvez vous informer sur les compétences managers de proximité depuis une plateforme virtuelle. Effectivement, grâce à un organisme de formation certifié AFAQ et répertorié au Data dock, doté d’un savoir-faire immense et d’une expertise à toute épreuve, vos managers seront entre de bonnes mains. Les experts sauront faire preuve d’innovations et de pédagogie de façon à faire de vos encadrants, de véritables spécialistes dans leur domaine. Vous verrez donc les performances de votre entreprise croître au fil des jours, ce qui vous enthousiasmera au plus haut point. En effet, chaque manager pourra apprendre à mieux connaître son comportement cognitif afin de développer ses capacités digitales managériales. Le métier de manager de proximité sera valorisé, et vos collaborateurs pourront développer de nouvelles compétences 4.0. 

Written By
More from Eva Dean

Comment construire un argumentaire de vente ?

La stratégie marketing et de communication est au cœur des activités d’une...
Read More