Toute personne qui démarre sa propre entreprise doit apprendre comment produire des déclarations de revenus en tant que travailleur autonome. Ne pas produire de déclaration de revenus et voir sa facture d’impôts gonfler n’est pas beau à voir. Donc, si vous envisagez démarrer une entreprise, vous devrez suivre les étapes suivantes.

Déterminez si vous devez payer des impôts

Pour la plupart des gens, il sera assez évident si vous devez payer des impôts. Si vous travaillez à votre compte et que vous gagnez votre vie, le fisc en voudra un peu. Par contre, si vous démarrez votre entreprise et que vous avez à peine gagné, peut-être pas. Vous devrez produire une déclaration de revenus si votre revenu total en tant que travailleur indépendant dépasse le seuil. Au cas où il y aurait confusion, c’est différent par rapport à ce que vous êtes un employé. Ces paiements sont retenus sur votre paie et payés pour vous par votre employeur.

Décidez qui les fera, vous ou un professionnel de l’impôt

C’est une décision que toute personne qui fait ses impôts doit prendre chaque année. Néanmoins, si vous faites toujours vos propres impôts, il y aura de bonnes raisons d’engager un professionnel. Après tout, si vous êtes un employé, vos impôts seront prélevés pour vous. Vous n’aurez pas une situation financière complexe. Si vous êtes un travailleur autonome, vous pourrez avoir beaucoup de déductions à déclarer. Savoir ce qui peut être déclaré et ce qui ne peut pas l’être peut devenir compliqué. Même si vous produisez vos impôts vous-même, envoyez-les à un professionnel.

Recueillez tous vos documents

Avant de commencer à faire une déclaration, assurez-vous de rassembler et de déclarer toutes les sources de revenus. N’oubliez pas que le formulaire du fisc. Même si vous ne recevez pas de formulaires, tenez des registres précis et suivez tous les revenus inférieurs à ces limites. Vous devez quand même déclarer tous vos revenus. Il peut y avoir beaucoup à percevoir, selon votre activité. Les employés ont des limites quant aux dépenses qu’ils peuvent déduire. Si vous êtes un entrepreneur indépendant, vous pourrez déduire de nombreuses dépenses d’entreprise. Par contre, si vous avez peu de dépenses, vous n’aurez pas grand-chose à déduire.

Planifiez l’impôt pour l’an prochain

C’est là que vous vous rendrez vraiment service pour l’année prochaine. Commencez dès maintenant à préparer vos impôts. Chaque année, des nouveaux clients consultent des professionnels avec des problèmes de travail indépendant. Le plus courant est le non-paiement des impôts estimés. Les travailleurs indépendants sont à la fois l’employeur et l’employé. Par conséquent, ils paient les deux moitiés des cotisations de sécurité sociale et d’assurance-maladie. Si vous n’êtes pas prêt pour cela, il pourra être assez choquant de découvrir ce que vous devez au fisc. Les impôts estimés devraient être payés en fonction de vos bénéfices.