Ce petit pays niché entre l’Allemagne, l’Autriche, la France, le Liechtenstein et l’Italie, est un territoire très accueillant prohibé par les touristes pour son magnifique paysage et la richesse de son milieu naturel. Mais ce sont surtout ses avantages fiscaux qui font la célébrité de la Suisse, véritable pays d’Éden pour les investisseurs immobiliers. Retour sur les avantages fiscaux de cet État immunisé contre la crise.

Une implantation facile et sans contraintes

Selon le cabinet EY, le marché immobilier suisse compte parmi les plus stables du monde. De nombreux investisseurs sont attirés par les villes telles que Bâle, Genève ou Zurich. Investir en Suisse quand on est ressortissant français, par exemple, est non seulement possible, mais ne requiert aucune autorisation particulière de la part des Cantons. Toutefois, il est préférable de faire un prêt hypothécaire précédant l’achat d’un bien immobilier, car le prix immobilier suisse est très élevé. Il est également recommandé de s’adresser à une agence immobilière locale pour vous faire aider dans vos démarches.

Un abri financier sûr

Placer son argent dans une banque suisse est une des étapes initiales pour un investissement étranger. Cependant, la loi oblige les Français à déclarer leur patrimoine à l’Administration fiscale. Pour optimiser la valeur des bénéfices, il faut donc bien choisir la banque et le mode de placement. Mis à part les banques, vous pouvez également placer votre capital dans un entrepôt en Suisse. Ce procédé simple, qui consiste à stocker son argent dans un coffre-fort, présente des avantages de discrétion et d’anonymat assurés. La contrepartie est l’absence de bénéfices. Notez toutefois que votre argent n’appartiendra qu’à vous. Rhenus Logistics, ou Goldbroker.com font partie des organismes à proposer ce genre de services plutôt orientés vers le stockage de métaux précieux et de lingots d’or.

Un pays défiscalisé

Autre chose qui attire tant les investisseurs immobiliers étrangers, c’est le fait que le gouvernement suisse a depuis longtemps entamé une procédure de défiscalisation immobilière très intéressante, en atténuant ou supprimant notamment les impôts. Les investisseurs s’en voient donc plus libres qu’ailleurs. Le prix de l’immobilier, flexible, varie cependant suivant la nature du bien et son emplacement.  De nos jours, investir dans l’immobilier suisse garantit une retraite confortable et une sécurité financière permanente.

Le pays d’Avignon n’en finit pas d’attirer les investisseurs étrangers du secteur immobilier avec ses multiples avantages fiscaux. N’attendez plus, investissez en Suisse !