5 façons de faire fructifier son argent

Pour augmenter vos sources de revenus et ainsi avoir la possibilité d’acquérir une indépendance financière durant votre vie, vous êtes à la recherche de moyens de faire fructifier votre argent. Mais avec les différentes méthodes qui s’offrent à vous, vous ne savez pas par où commencer. De plus, vous ne savez pas quelle méthode marche réellement. Pour vous aider à trouver la meilleure façon de gagner plus d’argents et vous orienter vers la méthode la plus adaptée à vos attentes, voici 5 façons que vous pourrez adopter pour faire fructifier votre argent.

1 – Mettre son argent dans une PME

Si vous voulez faire fructifier votre argent tout en ayant la possibilité de réduire votre impôt sur le revenu, vous pouvez investir dans une PME. En effet, en investissant dans une PME, vous avez la possibilité de réduire jusqu’à 25 % votre impôt sur le revenu tout en récupérant votre mise de départ en 5 ans avec un TRI de 5,5%. Ainsi, vos bénéfices ne seront pas trop entamés par les impôts. Bien sûr, pour bénéficier de cette remise, il est important de bien choisir sa manière d’investir. En effet, l’achat de part dans une PME ne permet pas de réduire votre impôt sur le revenu. Pour se faire, il vous faut mettre votre argent dans une PME avec au minimum 2 salariés et non cotée sur un Marché réglementé, qui a besoin de fonds pour pouvoir se développer et ainsi créer de l’emploi pour la France.

2 – L’or

Investir dans l’or est une des plus anciennes façons de faire fructifier son capital financier. Il offre en effet de nombreux avantages. C’est un actif qui existe réellement que l’on peut toucher et vendre à souhait. De plus, c’est une valeur refuge qui vous assurera un bon capital, et ce même en cas de crise. En effet, même si sa valeur va baisser, le cours de l’or sera toujours assez élevé pour vous permettre de faire un profit. Vous pouvez d’ailleurs investir sur l’or depuis internet. Des plateformes comme Au Coffre vous permettent d’accéder plus facilement aux métaux précieux. Au Coffre vous permettra d’acheter et de vendre votre or en toute sécurité, car la première plateforme française d’achat et de vente de métaux précieux, avec ses 10 ans d’expérience, vous propose un service de qualité fiable.

3 – L’investissement locatif

Si vous avez un bon capital, vous pouvez le faire fructifier avec l’investissement locatif. Et même si votre budget est assez limité, vous pouvez toujours le faire avec les différents crédits à votre disposition. Avec cette méthode d’investissement, vous aurez une source de revenus régulière que vous pourrez épargner ou réinvestir dans d’autres actifs. Mais pour être sûr que votre investissement réalise les résultats escomptés, il faudra voir à long terme en étudiant attentivement le bien ainsi que son emplacement.

4 – L’assurance vie

Si vous voulez faire fructifier votre argent à moyen ou à long terme, vous pouvez opter pour l’assurance vie. C’est en effet, un plan d’épargne très intéressant qui permet de faire du profit sans une lourde fiscalité. Avec l’assurance vie, vous pouvez investir autant que vous voulez tout en ayant la possibilité de récupérer votre argent à tout moment dans le fond en Euros, le fond multi supports ou encore l’unité de compte. Si vous voulez donc une méthode d’investissement flexible, c’est le choix le plus adapté. Avec le fond en Euros par exemple, vous avez un capital garanti tandis que le fond multi supports vous permet de mettre votre argent dans le fond en euros et l’unité de compte en même temps.

5 – La bourse

La bourse est également une méthode efficace pour faire fructifier son argent. À condition bien sûr de bien choisir dans quoi mettre son argent. Avant de vous aventurer dans cette voie donc, nous vous conseillons de bien faire des recherches et de vous former le plus possible, car même si c’est une façon qui permet de faire fructifier son argent rapidement, c’est aussi une méthode à haut risque. C’est pour cette raison qu’il est primordial de connaître tous les trucs et astuces de ce type d’investissement avant de se lancer. Pour vous éviter une grosse perte, il est d’ailleurs recommandé de n’investir que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre pour limiter les pertes financières de cet investissement.

Written By
More from Magali Isoner

Manager une équipe commerciale s’apprend

Le manager est l’inspiration, les commerciaux sont les artistes et la vente...
Read More