Vos finances sont au plus bas ? Vous êtes submergés par les dettes et vous avez du mal à vous en sortir ? Des solutions efficaces existent pour vous aider à mettre de l’ordre dans vos finances. Parmi elles, il y a le rachat de crédits. Auprès d’un courtier, vous bénéficierez des meilleures solutions.

Le rachat de crédits, comment cela fonctionne-t-il ?

Dette fiscale, crédit immobilier, de consommation, automobile ou encore découvert bancaire, le rachat de crédit englobe quasiment tout votre passif.   Comme son nom l’indique, le regroupement de crédit permet de rassembler toutes vos dettes en une, auprès d’un seul créancier.

 L’établissement bancaire se charge de solder vos crédits auprès de vos différents créanciers puis il met en place un nouvel échéancier en prenant compte de vos charges fixes. Cette renégociation permet ainsi de réduire les taux d’intérêt, d'abaisser le montant des mensualités et de rallonger la durée de remboursement.

La restructuration des créances permet de réduire considérablement le taux d’endettement d’un ménage et ainsi lui insuffler un second souffle.

Qui peut solliciter un rachat de crédits ? 

La restructuration de crédit est accessible à tous. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, une solution adaptée à votre situation vous sera proposée.

 Pour les ménages, la banque vérifie le taux d’endettement. Si ce dernier dépasse les 35 % considérés comme la limite critique, l’établissement financier intervient directement auprès des créanciers pour racheter l’intégralité de la dette et rallonger la période de remboursement. Dans le cas où le taux est inférieur, elle proposera plutôt une modification du taux sans prolongement de l’échéancier.

Pour un rachat de crédits réussi, rien ne vaut l’expertise d’un professionnel. Et c’est ce que propose Cre10fi à ses clients. Un accompagnement simplifié pour une procédure rapide et fort avantageuse.

Pour les professionnels, la manœuvre se déroule à l’identique, à la différence que des courtiers sont parfois chargés des opérations. Elle est disponible pour tous les types d’entreprises qui rencontrent des difficultés de trésorerie. Le fonctionnement d’une entreprise dépend de la santé de ses finances, une période de conjoncture est souvent difficile à surmonter.