Souscrire un plan d’épargne en actions vous permet de bénéficier d’une exonération fiscale dans le cas ou vous conservez vos titres durant huit ans. Généralement il n’y a pas de montant minimum imposé pour ouvrir un PEA même si certaines banques le déterminent, ils sont en général faibles. Le PEA est à privilégier si vous souhaitez placer de l’argent en actions. Sur Internet, vous pourrez trouver les meilleurs PEA en 2019.
Pour bien débuter en bourse
Le PEA, enveloppe défiscalisée aux multiples possibilités d’investissement en bourse est une solution de placement financier idéale. Apparu en 1992, le PEA permet aux particuliers domiciliés fiscalement en France de gérer un porte-feuille de valeurs mobilières sans payer d’impôts sur les plus-values ni d’être imposé sur les dividendes. Les Français détiennent aujourd’hui plus de six millions de PEA avec un montant moyen de 15.000 euros. Ouvrir un PEA peut faire fructifier votre épargne. Il peut être ouvert auprès d’une banque ou auprès d’une compagnie d’assurance. Il n’est possible de détenir que deux PEA par foyer fiscal. Il est strictement personnel et peut être ouvert à la majorité.
Pour sensibiliser à l’épargne
Le PEA permet d’investir dans des actions cotées en bourse, mais également dans des sociétés non cotées. Il est idéal pour les jeunes actifs notamment pour les sensibiliser aux vertus de l’épargne par un investissement productif. De nombreux établissements vous permettent d’ouvrir un PEA, mais les offres proposées sont loin d’être équivalentes et peuvent ne pas correspondre à vos attentes d’où l’intérêt de bien choisir l’offre qui vous paraît la plus pertinente. La plupart des banques en lignes proposent des PEA, plus cher, mais les offres sont complètes, compte, livret, assurance vie. Ouvrir un plan d’épargne en actions, un bon plan à condition de confier sa gestion à un gérant professionnel surtout si vous n’avez pas de bonnes connaissances en bourse.