Investissement immobilier locatif : les conseils efficaces pour réussir

L’investissement locatif est aujourd’hui un moyen rentable pour gagner de l’argent ou pour créer un patrimoine important. En période de crise économique, le prix des biens immobiliers ne cesse de baisser et les opportunités de placement sont nombreuses. En revanche, l’achat d’une maison, d’une résidence ou d’un bâtiment à louer quelconque ne doit pas se faire à la légère. Nous vous proposons de prendre connaissance de ces quelques conseils du site http://immo-investissements.com pour garantir le succès de votre investissement.

Quelle est votre capacité d’investissement ?

Il s’agit de la première question à se poser lorsque vous pensez acheter un bien pour le louer ensuite. Il est primordial de déterminer cette capacité d’investissement en consultant vos revenus disponibles auprès de votre banquier. Vous devrez également connaitre votre plafond d’entêtement. Ces informations obtenues, vous pourrez définir le budget nécessaire pour cette acquisition, mais aussi le type de bien immobilier à rechercher. Dans le cas où vous effectuez un crédit, il est important de ne pas s’endetter à 100%. Pour éviter cette situation, nous vous conseillons d’investir d’abord dans des studios au lieu de miser sur un grand appartement en résidence.

Bien choisir le secteur géographique

Le premier critère important avant d’acheter un bien à louer concerne la zone où vous effectuerez votre investissement.

Les futurs locataires cherchent pour la plupart des endroits accessibles et disposant de nombreuses commodités. Optez pour une ville ou un quartier qui est desservi par différents transports en commun comme les bus ou le métro. Ensuite, veillez à ce qu’il propose des infrastructures commerciales ainsi que les établissements scolaires ou les lieux de loisirs.

Il est également conseillé d’investir près de chez vous. Cela facilitera les visites, mais il vous sera aussi plus simple d’évaluer le juste prix d’un bien ainsi que le loyer à définir par la suite.

 

Choisir le meilleur dispositif de défiscalisation

Plusieurs programmes d’investissement permettent de faciliter le financement de votre bien immobilier locatif. Même si vous avez déjà calculé le rendement que pourrait vous apporter tel appartement ou telle maison, sachez que vous aurez par la suite des impôts à payer. Ces derniers pourront toutefois être réduits en adoptant un dispositif de défiscalisation prévue par l’état.

  • Le dispositif Pinel

Mis en place par la ministre Sylvia Pinel, cette loi a pour objectif d’améliorer les conditions d’investissement des français, surtout des particuliers. Une réduction de 21% des impôts, soit une somme de 63000€ maximum. Pour cela, vous devez acheter un bien neuf dans une des zones Pinel et le louer pour 6, 9 ou 12 ans. En optant pour ce dispositif, vous avez la possibilité de louer le bien à des proches.

  • Le dispositif Malraux

Vous souhaitez investir dans un appartement ancien à louer ? La loi Malraux est l’idéal pour vous. Vous bénéficierez d’une réduction en fonction des frais de rénovation que vous avez payés. Le taux de celle-ci dépend du type de bien et la réduction est plafonnée à 400.000€ sur 4 ans.

Written By
More from Eva Dean

Trouver un emploi sur Internet, c’est désormais possible

Il y a quelques années, il fallait impérativement vous rapprocher d’un organisme...
Read More