En choisissant d’investir dans le neuf, vous profiterez d’une réduction significative d’impôts grâce à des dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel. Cependant, vous devez opter pour la bonne ville afin d’espérer obtenir rapidement des fruits de votre investissement. Toulouse sera un bon choix quant à votre projet d'élargissement de patrimoine pour de multiples raisons, en ne citant que les nombreux programmes de construction de maison.  

Une ville aux multiples atouts

Avec ses plus de 450 000 habitants intra-muros, Toulouse se classe comme étant la quatrième situation parmi les villes où il y a plus d’individus en France. Et ce chiffre est encore loin de s’inverser, la cité rose enregistrant annuellement 15 000 nouveaux arrivants. Parmi ces derniers figurent des étudiants venant de la France entière, et de l'étranger, conscients du fait que Toulouse est la deuxième ville universitaire du pays. Des éléments suffisants pour dire qu’il s’agit d’un endroit idéal pour investir dans le neuf. On peut aussi y ajouter plusieurs autres atouts qui feront pencher la balance en faveur de cet endroit :

  • localisation idéale entre l’Atlantique, les Pyrénées et la méditerranée
  • un taux de chômage en deçà de la moyenne nationale
  • densité élevée et grande variété des moyens de transport public
  • aéroport parmi les plus importants en France
  • excellent patrimoine historique et architectural
  • inexistence de surcote des prix dans le secteur immobilier, etc.

Des programmes prometteurs dans le neuf

Toulouse se distingue aussi par ses innombrables programmes immobiliers dans le neuf. Parmi ceux-ci figure le programme neuf Id’Halles à Toulouse Purpan. Ce dernier est réalisé dans un quartier se situant entre le Zénith de Toulouse, le jardin de Barry et l’hôpital de Purpan. On y trouve 120 appartements neufs de 2 à 5 pièces à prix maîtrisés. Ces biens ont une surface variant entre 42 et 110 m2. Ils sont dotés de loggias, de balcons, de terrasses ou de jardins privatifs. Pour information, le quartier est bien desservi par les transports en commun, et donc, attire de nombreux candidats souhaitant proposer leur dossier pour une éventuelle location qui ne leur apportera que des avantages considérables, et engendrera en votre faveur, une rentabilité rapide et continue.