Impression de dépliant publicitaire : promouvez votre entreprise de manière efficace et attractive

Female's hand with nice manicure holds white mock-up blank paper brochure or menu cards above yellow background, copy space. Top view.

Le dépliant publicitaire, c’est un support de promotion répandu, attractif et qui peut vous démarquer positivement de la concurrence s’il est original, esthétique et bien élaboré. Que faut-il savoir pour faire imprimer des dépliants publicitaires efficaces ?

Pourquoi faire imprimer des dépliants publicitaires ?

L’impression de dépliant publicitaire est demandée par les professionnels dans le cadre d’une campagne de promotion, de communication ou d’opérations marketing attractives, ciblées et efficaces. Le dépliant publicitaire se caractérise par sa petite taille et son large espace d’expression, ce qui en fait un allié clé pour mettre en avant son entreprise, ses promotions, ses offres ou ses services.

Petit, flexible et attractif, le dépliant se prête à toutes les campagnes de communication quel que soit son secteur d’activité. C’est d’ailleurs le support privilégié des campagnes de street marketing. En effet, le tract peut être distribué de la main à la main, dans la rue ou au sein d’un salon professionnel. Il se place aussi facilement en comptoir de caisse en libre accès ou se glisse dans les sacs de course ou les pochettes informatives.

Quels sont les divers types de dépliants promotionnels ?

Il en existe de nombreux types, qui se différencient par le nombre de plis ou de volets. Selon le type de pli du tract, la prise en main et le sens de lecture sont différents. Il existe donc :

– Le dépliant 2 volets et 1 pli, qui est la forme la plus classique du tract publicitaire. Économique, il permet une consultation facile, ce qui a l’avantage de diffuser immédiatement les principales informations commerciales.

– Le dépliant 3 volets 2 plis. Ce type de tract comprend au total 6 pages, ce qui permet de présenter plus en détail ses offres et ses services. L’ouverture du dépliant s’effectue au fur et à mesure, ce qui attise la curiosité du lecteur qui découvre son contenu au fil de sa lecture.

– Le dépliant accordéon. Plus original, c’est un tract ludique qui présente de manière distincte les diverses offres commerciales des entreprises. Son pli en Z rappelle celui des cartes géographiques, clin d’oeil très apprécié et ludique dans une campagne marketing innovante et contemporaine.

Misez sur les finitions pour un dépliant véritablement attractif

Ce qui permet de véritablement se démarquer de la concurrence, c’est l’originalité et la qualité de fabrication du dépliant. C’est pour cette raison que l’on conseille d’être très attentif à sa sélection de finitions d’impression pour ses tracts publicitaires. On peut par exemple faire varier le grammage du papier. Un support plus rigide confère immédiatement au dépliant un aspect premium, ce qui lui évite d’être jeté dans la première poubelle venue. C’est aussi une excellente solution pour obtenir un produit plus robuste dont la durée de vie est allongée.

Pour obtenir un dépliant véritablement attractif, pensez à apposer un pelliculage mat ou brillant. Il existe aussi la finition soft-touch qui donne une sensation de toucher pêche au tract. La sensation au toucher du dépliant surprend agréablement le public et laisse un souvenir positif.