Les entreprises sont nombreuses à proposer des tests psychologiques notamment lors des entretiens d’embauche. Elles ont donc besoin de plusieurs outils d’évaluation. Des éditeurs proposent des versions qui s’adaptent aux différents domaines. 

Des tests valables pour toutes les disciplines 

Ce sont près de 66 000 clients qui ont accordé leur confiance à ce spécialiste des outils qui vous propose jusqu’à 700 tests psychologiques. Vous avez par exemple des évaluations cliniques que ce soit pour jauger l’attention, la créativité ou encore la psychomotricité. Si certains sont adaptés aux particuliers puisque les experts sont nombreux à réaliser de tels tests, d’autres sont destinés à vérifier les compétences lors d’un entretien. 

Une plateforme dédiée aux outils d’évaluation 

Il est toujours agréable d’avoir un profil détaillé sur une personne susceptible de rejoindre l’équipe. Vous pouvez ainsi identifier rapidement les aptitudes ou encore les risques psychosociaux ainsi que les capacités à devenir manager. Vous trouvez aisément des évaluations pour connaître les qualifications et certains sont disponibles directement sur Internet. 13 langues sont disponibles, cela permet de s’adapter à tous les marchés et vous avez des centaines de tests livrés avec cette application développée spécialement par cet expert. Les caractéristiques sont nombreuses que ce soit pour analyser un groupe, le classement des profils…

Quelques engagements très importants pour ces tests

Tous les tests sont donc rangés via des catégories, ce qui vous permet de dénicher rapidement celui que vous souhaitez. Que ce soit pour l’orientation, le conseil, les adultes, les adolescents, les enfants ou encore l’évaluation des talents, vous trouverez aisément ce dont vous avez besoin. Cet expert respecte plusieurs engagements puisque les tests sont réellement conçus par des chercheurs reconnus dans leur discipline. Il est également le membre d’associations et de fédérations spécialisées en psychologie. De plus, il respecte les critères de la Commission Internationale des Tests.