Au quotidien, les entreprises traitent et produisent des volumes importants de données répartis sur des dizaines voire des centaines de machines. Ces dernières fonctionnent grâce à des logiciels et des applications préconfigurées pour les besoins de l’entreprise. En cas de panne ou de sinistre, c’est l’ensemble du parc informatique et des données stockées localement qui est menacé. 

Toute l’importance de la sauvegarde en ligne

Avec les masses volumineuses de données traitées et générées (machines virtuelles, documents, applications, données stratégiques, etc.) par les entreprises, ces dernières se retrouvent rapidement saturées, sans le moindre espace de stockage pour leurs sauvegardes. Avec une solution de sauvegarde cloud, il est possible de profiter d’espace de stockage illimité.

Par ailleurs, les données les plus récentes sont mises à jour avec la possibilité de dupliquer et de conserver les anciennes sauvegardes. Les solutions professionnelles sont avantageuses pour économiser de l’argent sur l’installation d’infrastructures onéreuses, lourdes et énergivores. 

En profitant d’une large bande passante, la sauvegarde en ligne vous permettra d’envoyer en ligne des fichiers volumineux en un temps record. Cela permet de gagner du temps et de travailler sans attendre et sans la moindre assistance.

Sécurité maximale pour une expérience utilisateur de qualité

Les entreprises n’ont absolument aucun intérêt à conserver leurs fichiers sur leurs serveurs locaux. Pour faire face à une pléthore de menaces, il est préférable que l’ensemble des données soit conservé en ligne. En plus d’être accessibles n’importe où, vos données sont stockées sur des serveurs chiffrés de bout en bout. 

Les serveurs sécurisés garantissent la confidentialité et permettent de se protéger contre les attaques des hackers. L’accès à vos informations se fait uniquement via une connexion HTTPS. Ainsi, les données échangées entre l’utilisateur et les serveurs sont cryptées, authentifiées grâce à un certificat d'authentification

En cas de dommages, de vol ou de sinistres, vous n’éprouverez aucune difficulté à restaurer toutes vos données sensibles. Pour davantage de praticité, celles-ci sont automatiquement envoyées dans le cloud grâce à la synchronisation sur tous vos supports.