Les sociétés sont contraintes de réaliser des inventaires plusieurs fois au cours de l'année afin d’optimiser la gestion des stocks. Cela permet d’anticiper la forte demande d’un produit ou de jauger de l'échec d’un autre. Les entreprises ont donc besoin d’un concept astucieux comme les étiquettes. 

Quels sont les domaines qui ont besoin de ces étiquettes ? 

Plusieurs secteurs sont compatibles avec ce procédé puisqu’une étiquette d’inventaire pourra être utilisée pour : 

  • Le mobilier de bureau
  • Les parcs informatiques
  • Les équipements dédiés aux laboratoires
  • Les appareils médicaux
  • Les archives

Les industriels ne sont pas les seuls à être concernés par ces étiquettes puisque l’agronomie, la biologie et l’agro-alimentaire sont des secteurs compatibles avec ce format. 

La lecture d’un QR-code pour obtenir des données

Ces étiquettes sont également robustes puisque des matériaux sont sélectionnés pour leur résistance. Inutile d’envisager l’achat de nouvelles références puisque la longévité est intéressante. Elles répondent ainsi à vos besoins que vous souhaitiez identifier les équipements ou gérer les stocks avec la plus grande aisance. En effet, elles sont compatibles avec les scanners, il suffit de lire le code-barres ou le QR-code pour obtenir une succession d’informations pertinentes. En ce qui concerne les matières, plusieurs choix sont envisageables : 

  • L’acrylate haute résistance qui est parfait pour l’informatique et les équipements industriels
  • Le polyester ultra résistant est astucieux pour le mobilier de bureau et les laboratoires
  • Le polypropylène est un choix adapté pour le monde médical

Plusieurs matières adaptées à votre situation 

Vous avez également des étiquettes d’inventaire en polyester, en aluminium métal semi-souple et du polyéthylène à rabat. Vous devez donc identifier les besoins de votre entreprise afin de cibler au plus vite les matières à privilégier. En vous rapprochant d’un expert, vous pourrez rapidement effectuer un choix parmi les six propositions faites. Avec ce format, votre inventaire n'aura jamais été aussi simple