Déjouez les pièges de la circulation parisienne

Rouler en Ile-de-France est compliqué en général et encore davantage aux heures de pointe. Lorsque l’on a un rendez-vous d’affaires de programmé, il s’agit de ne pas être en retard et les aléas de la circulation peuvent jouer contre vous même lorsque vous décidez de partir à l’avance.

Prendre votre véhicule n’est donc pas la solution la plus judicieuse car vous ne pourrez vous soustraire aux bouchons. Même stress en faisant appel aux services d’un taxi car si le chauffeur connaît toutes les ficelles de la circulation parisienne, il aura du mal à éviter les interminables files de véhicules. Et que dire des transports en commun que sont le RER, le tramway et le métro. S’ils vous permettent d’éviter les embouteillages, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour empêcher le stress avant un rendez-vous professionnel. Il faut en effet vous confronter à l’attente, aux changements et à la foule. Quant au bus, lui aussi devra faire avec les bouchons sans compter les arrêts incessants, c’est l’assurance d’arriver en retard.

Faites le choix d’un taxi moto

A priori, il y a donc peu de chance d’être dans les temps, surtout aux heures de pointe. Pourtant, il existe un moyen de transport de plus en plus prisé, auquel vous ne pensez pas forcément : le taxi moto Orly. Comme son nom l’indique, il dessert l’aéroport parisien, mais pas seulement. Il peut également vous déposer à Roissy-Charles-de-Gaulle ainsi que dans les grandes gares parisiennes que sont Montparnasse, Gare de Lyon, Gare de l’Est, Gare du Nord, Saint-Lazare et Austerlitz. Ainsi, un chauffeur expérimenté vient vous chercher où vous le souhaitez et vous emmène à destination dans les plus brefs délais. Un deux-roues a en effet l’avantage de pouvoir se faufiler entre les véhicules ainsi, vous n’êtes jamais bloqué. Rassurez-vous, la sécurité est totale au même titre que le confort puisque vous roulez sur une moto haut de gamme. Et si vous réserviez votre taxi moto Orly en ligne et en quelques clics pour votre prochain trajet ?

Written By
More from Eva Dean

Le Bachelor en nutrition thérapeutique, pourquoi le choisir ?

Les formations paramédicales bénéficient d’un vrai regain d’intérêt depuis plusieurs années. La...
Read More