Vous souhaitez rénover votre intérieur avec un sol esthétique, économique ? Optez pour les dalles en PVC. Il existe aujourd'hui un large choix qui permet de répondre à toutes les envies, les budgets. Elles imitent à la perfection le carrelage, le béton et les minéraux. Pour une ambiance sobre, élégante, la dalle PVC se mariera parfaitement avec n'importe quel intérieur.

Différents types de pose

Pour poser des dalles de PVC, vous disposez de quatre types de poses.

  • La clipsable, cette méthode est idéale pour les amateurs de bricolage, elle ne nécessite aucune compétence technique particulière. Il suffit en effet de clipser les dalles, un vrai jeu d'enfant. Le sol doit être propre, sec, lisse. 
  • La pose plombante, avec le poids assez important des dalles, 8 kilos au m², il faut simplement poser les dalles les une à côté des autres, c'est facile. 
  • La pose adhésive, une fois le film protecteur enlevé, vous n'avez qu'à déposer la plaque sur le sol. 
  • La pose à coller, c'est sans doute la plus difficile, car la technique demande une certaine habitude du bricolage

Les dalles adaptées à toutes les pièces

Les dalles en PVC sont résistantes à l'eau donc elles peuvent parfaitement convenir aux salles de bain, aux pièces humides comme les cuisines. Par rapport à l'usage que vous en faites et la pièce que vous souhaitez rénover, choisissez les dalles adéquates, l'épaisseur fait la différence. Les dalles se posent également sur les murs pour faire un décor ludique, en sous bassement ou bien en crédence, sur les escaliers, une bonne alternative à la moquette aujourd'hui désuète. Les avantages des dalles en PVC sont nombreux : facilité de pose, d'entretien, grand choix de design, possibilité de pose dans toutes les pièces de la maison, y compris pour les lieux de grand passage comme les usines, les entreprises, les locaux commerciaux. Ce genre de revêtement de sol est robuste. Il répond à tous les usages. C'est une solution moderne et pérenne.