Commerce de proximité : boostez votre communication !

Pour attirer de nouveaux clients, vous devez impérativement booster votre visibilité. Il faudra aussi mettre en place une stratégie de communication efficiente afin de vous démarquer de vos concurrents. Vous recherchez un moyen de communication efficace pour promouvoir votre commerce de proximité et mettre en avant vos produits ? Voici différentes techniques de communication que vous pouvez adopter.

Misez sur la vitrophanie pour plus de visibilité

Inventée au 19e siècle, la vitrophanie visait autrefois à créer de faux vitraux pour des prix bas. Aujourd’hui, c’est devenu un outil marketing à part entière. La preuve, de nombreux commerces de proximité s’en servent pour améliorer leur visibilité et booster leurs produits.

La vitrophanie consiste à appliquer un autocollant sur une surface vitrée ou tout autre support lisse. Il vous est même possible de la personnaliser selon le site Easypropose, qui propose la pose de supports de communication souples et rigides. Il suffit d’imprimer le message de votre choix sur l’autocollant pour décorer les vitrines, ainsi que les parois en verre de votre commerce de proximité. L’objectif est que l’imprimé soit clairement vu de l’extérieur afin d’attirer l’œil du client.

La première chose à faire est de choisir le support de votre vitrophanie. Vinyle blanc, transparent, dépoli… De nombreuses possibilités s’offrent à vous. Si vous ne souhaitez pas que la lumière entre, optez par exemple pour le vinyle blanc pour son opacité. A contrario, le vinyle transparent favorise le passage de la lumière. Dans tous les cas, la pose d’une vitrophanie passe par plusieurs étapes. C’est pourquoi il faudra confier toutes les tâches afférentes à un expert.

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Optez pour le covering : une excellente méthode publicitaire

Cette deuxième technique consiste à recouvrir totalement ou partiellement un véhicule avec des stickers publicitaires. Ces derniers contiennent toutes les informations essentielles pour permettre à votre entreprise d’être facilement reconnue. Vous pouvez y imprimer un slogan, votre logo, les produits que vous proposez, vos coordonnées pour contact rapide, etc.

L’objectif du covering est de faire connaître votre marque auprès des consommateurs. C’est une technique marketing efficace, économique et pratique pour augmenter votre visibilité. En effet, le véhicule roule sur la route et stationne dans les aires de stationnement. Cela donne accès à un grand nombre de cibles.

Le concept est de transformer la voiture de votre entreprise en un puissant outil de communication. Si vous n’avez plus besoin des stickers, il suffit de les retirer, sans pour autant endommager la carrosserie du véhicule.

Profitez de la publicité géolocalisée : un outil d’actualité

Presque tous les Français possèdent un smartphone. Lorsque vous mettez en place une campagne publicitaire, notamment avec Google Ads, vous devez remplir plusieurs critères de ciblage. Il peut s’agir de votre zone de chalandise, de l’âge et du genre de vos cibles ou autre.

Le but est en effet de toucher des cibles concrètes au niveau de votre périmètre. Ceci étant fait, vous pouvez mettre en place vos actions publicitaires. Même s’il est possible d’aborder les clients pour un quelconque prétexte, veillez tout de même à mettre en place une stratégie bien réfléchie.

Pour inciter les cibles à venir dans votre boutique, utilisez les bonnes tactiques. Abordez-les durant leur date d’anniversaire. Invitez-les à une vente privée exclusive. Présentez votre nouveau produit grâce à un QR code. Pensez également aux liens sponsorisés qui redirigent la cible vers votre site internet.